ConnexionConnexion

cCiseauxSamedi18 et dimanche 19 février ont eu lieu les « puces de la couturière »
Cette manifestation a été organisée par l’association les fils croisés. Marie José Lechelon, la présidente, a  eu le plaisir de recevoir une trentaine d’exposant.


« l’idée vient du fait qu’il n’y a plus de mercerie et beaucoup de gens recherchent des produits bien précis. Du fil, de la laine , des dés anciens côtoient de la dentelle, du point de croix, ….
La présidente  parle de lien social entre habitants. En écoutant , dans les allées, nous écoutons une jeune femme qui prend des conseils auprès d’une vieille dame (ancienne couturière) pour réaliser des rideaux. Elles ont prévu de se revoir pour prendre un thé ensemble.
C’est aussi le moment de glaner des stocks de mercerie provenant d’anciens professionnels. Ces stands  sont des cavernes d’Ali baba et permettent aussi de rencontrer d’autres associations. Les visiteurs les plus anciens se replongent dans leurs souvenirs d’enfance.
L’association a pensé aux papilles des visiteurs en proposant de partager un déjeuner. Chaque membre a confectionné des tartes, des quiches, ……
A l’entrée des puces, il y a le coin des créateurs . Marie Chamroen vient de l’île de Ré pour présenter ses créations de motifs de tissus. Elle les fait fabriquer en France par une entreprise familiale.
Pour tous ceux qui désirent en savoir plus, l’association les fils croisés se réunit tous les samedis du mois , n’hésitez pas à contacter Marie José Lechelon au 02.48.51.15.45

IMG 3267

IMG 2057

IMG 2058

tipi x100

180x150 payer generique

CCVF

Le Calendrier

Aller au haut