Panorama des bonnes pratiques, méthodes et outils, Les principaux textes sur le droit à la formation continue, Le congé de formation professionnelle (CFP), L'apprentissage dans la fonction publique, Le Manager public à l'épreuve - Nouveaux défis, nouvelles compétences, Rencontres professionnelles de l'EMRH du 6 novembre 2015, Webinaire EMRH du 26 mai 2020 - "Comment mieux recruter ? En 1984, elle prend l’appellation d’école de sous-officiers de gendarmerie puis celle d’école de gendarmerie en 1998. Dix policiers ont également intégré la formation passerelle pour devenir gendarme. On leur apprend que, neuf fois sur dix, une personne qui se présente à la caserne est une victime ou une potentielle victime et qu’elle est là pour qu’on lui vienne en aide.
Tracez votre itinéraire pour accéder à l'Ecole de Montluçon. Tél : +33 (0) 4 70 08 50 00. Résultats dé, Élections aux commissions administratives paritaires centrales : période du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2008 - Résultats déf, Élections aux CAP : période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2007. En 2019, près de 2.000 sous-officiers et gendarmes volontaires adjoints ont été formés au sein de l’école de gendarmerie de Montluçon, inaugurée en 1976.
Derrière les murs de la caserne Richemont, neuf compagnies, pouvant compter jusqu’à 120 élèves chacune, sont actuellement formées. 03102 MONTLUCON Cedex. La DGAFP et la direction de la fonction publique allemande esquissent une stratégie commune à horizon 2023, Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, Guide pratique: Démarche de préventiondes troubles musculo-squelettiques (TMS), Apprentissage : regards croisés de trois apprents au ministère de l'Intérieur, L'apprentissage dans les services du Premier ministre, Le projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, Apprentissage : tuteur et apprenti, regards croisés, Le développement de l'apprentissage dans la fonction publique : interview de Caroline Krykwinski, sous-directrice de l’animation, Une formation pour lutter contre les discriminations, Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).
Mais pour le général Durand, l’objectif de l’école reste le même pour tous : « Former des gens capables de porter assistance à la population de manière inconditionnelle. Courriel : eg.montlucon@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Ici, on forme deux types de personnels. Photo prise ce vendredi 6 décembre lors des festivités de la Sainte-Geneviève à la gendarmerie de Montluçon
Séries longues des recrutements depuis 1985, Résultats définitifs des élections aux commissions administratives paritaires centrales - Période du 1er janvier 2008 au 31 déce, Résultats des élections aux commissions administratives paritaires centrales.
L'école dispense : La capacité de l'école de gendarmerie de Montluçon s'élève à : Depuis sa création en 1976, l'école a formé près de 35 000 élèves. Période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2009. Cette rubrique est principalement destinée aux candidats admis à suivre une scolarité au sein des écoles de formation initiale.
La gendarmerie l'investit le 1er … Photo Cécile Champagnat. En 2019, près de 2.000 sous-officiers et gendarmes volontaires adjoints ont été formés au sein de l’école de gendarmerie de Montluçon, inaugurée en 1976. Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis. © Cécile CHAMPAGNAT, Spectacles, Accueil › Ecole de gendarmerie (EG) - 03 Montlucon Ecole de gendarmerie (EG) - 03 Montlucon Créée le 1 er août 1976, l’école de gendarmerie de Montluçon (Allier) est implantée dans la caserne Richemont construite entre 1910 et 1913, sur une emprise qui a abrité successivement :
Courriel : eg.montlucon@gendarmerie.interieur.gouv.fr. ", Détachement d'office des fonctionnaires en cas de transfert d'activité, Le nouveau régime de congé parental est désormais en vigueur, Réforme de l'administration territoriale de l'État, Réunions bilatérales de stratégie de modernisation des RH, Principales dispositions de la loi du 3 août 2009, La correspondance des métiers des trois fonctions publiques, Conseil en mobilité-carrière et accompagnement personnalisé des agents, La DINUM veut plus de profils numériques dans la fonction publique, Vers de nouveaux horizons professionnels avec ODAIM, Reclassement des fonctionnaires inaptes physiquement, Les régimes de retraite des agents publics, Principales règles juridiques dans la fonction publique, Nouvelle modalité de liquidation de la pension du régime additionnel, L'indemnisation du chômage des agents du secteur public, Les conditions d'accès à l'allocation chômage des agents publics précisées dans un décret, Semaine de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Les nominations équilibrées dans l’encadrement supérieur, Diversité et prévention des discriminations, Place de l'emploi public, partenaire de la diversité, Une convention de partenariat entre la DGAFP et Mozaïk RH pour faciliter l'accès des jeunes issus de la diversité aux offres d'emploi de la fonction publique, Charte pour la promotion de l'égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique, Signature d'une convention de partenariat DGAFP-ANACT, Réunion du comité de suivi de l'accord-cadre relatif à la prévention des risques psychosociaux (RPS), Syndrome d'épuisement professionnel (burnout), Mesure spécfiques pour les agents handicapés, Les agents en situation de handicap pourront conserver leurs équipements de travail lors d'une mobilité, Aides pour l'insertion et le maintien dans l'emploi, Laboratoire d'innovation et de prospective ressources humaines (LI-RH), Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique, De nouvelles dispositions pour développer le télétravail dans la fonction publique, Compte épargne-temps : les dispositions temporaires pour 2020, Régime de protection sociale obligatoire des fonctionnaires, Actualités internationales de la DGAFP - Juillet- Aout 2016, Colloque mobilité européenne et internationale le 9 juin 2016, Remise des prix d’Excellence des Nations Unies pour le Service public (UNPSA), GIFT-MENA Conference 2016 12-14 October 2016, Comité sectoriel de dialogue social (CSDS), Réseau des administrations publiques (EUPAN), Programme d'échange de fonctionnaires "Bellevue", La présidence française de l'EUPAN (1er juillet 2008 - 31 décembre 2008).
Transformation primes-points, comment ça marche ? Sources : Site http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn, INFOS PRATIQUES
R, Résultats des élections aux commissions administratives paritaires centrales : période du 01/01/2004 au 31/12/2006. Ecole de gendarmerie de Montluçon, Montluçon. En premier lieu, des sous-officiers appelés à intégrer les rangs de la gendarmerie départementale, chargée de la sécurité publique, ou à devenir gendarme mobile et ainsi participer aux opérations de maintien de l’ordre. Vous étiez connecté(e) lors de votre dernière visite. Tracez votre itinéraire pour accéder à l'Ecole de Montluçon. Concertations en cours et/ou à venir, 10 fiches actions pour améliorer l'accueil, l'intégration et l'accompagnement personnalisé des nouveaux arrivants, Comment mieux recruter dans le secteur public ? Derrière les grilles de l'école de gendarmerie de Montluçon. Les compétiteurs étaient sur le pont dès 8 heures du matin pour célébrer la sainte patronne des gendarmes.
Mentions légales > Statistiques > Liens utiles... le centre d’instruction du service du matériel de 1958 au 31 juillet 1976. la formation initiale des élèves gendarmes (sous-officiers de gendarmerie) ; la formation initiale des gendarmes adjoints volontaires (GAV) ; la préparation militaire des réservistes de la région de gendarmerie d'Auvergne. Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire. Et ensuite ? 2K likes. 95 Avenue Jules Guesde Le tout dans une ambiance aussi compétitive que festive. Fax : +33 (0) 4 70 08 50 09 Courriel : eg.montlucon@gendarmerie.interieur.gouv.fr Les lauréats 2018 du fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail (FIACT). Cette année, l’école de Montluçon a formé près de 1.000 sous-officiers et autant de GAV. 03102 MONTLUCON Cedex Interview de Jean-Marc Legrand, directeur général adjoint du CNFPT chargé du réseau des instituts, dir, Interview de Florence Briol, directrice de la PFRH de Haute-Normandie et de Christophe Deschamps, directeur de la PFRH Midi-Pyré, Interview de Catherine Gaudy et Philippe Santana, Interview de Mireille Faugère, directrice générale de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), La formation à l'École nationale d'administration, La promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes, La gestion des âges de la vie dans la fonction publique, Interview de Jean-Paul Delevoye, président du conseil économique, social et environnemental, Le répertoire des métiers de l'éducation nationale et de la recherche, Interview de Bernard Boucault, directeur de l'Éna, Les élections professionnelles dans la FPH, La rationalisation des sites internet de l'État, Interview de Didier Fontana, président du Comité national du FIPHFP, La mobilité dans le cadre de la réorganisation de l’AP- HP, Témoignage du Dr Laurent Vignalou, médecin coordonnateur national auprès des ministères économique et financier, Besoin d'aide sur Place de l'emploi public ? « Il n’y a jamais un seul gagnant, c’est toujours la victoire d’un groupe. Des épreuves sportives pour renforcer la cohésion d'équipe à l'occasion de la Sainte-Geneviève.
Consultez le site internet de la Ville de Montluçon