Au contraire. * Pour se convaincre que le communisme a lui-aussi massacré l’environnement, lire cet article de Thomas A.
Étant chrétienne non catholique, bien qu’ayant fait des études de théologie, je suis plutôt mal placée pour répondre et argumenter sur cette phrase. Bruno Le Maire est le maître des emprunts suspects, ceux qui ne sont pas garantis.
des réformes depuis 2016 sont, non les 1% les plus riches, mais… les 99 % de la population restants ! M. le Maire se trompe de cible et ses affirmations sont erronées. Bruno Le Maire correspond parfaitement à notre époque, soumise aux revirements les plus niais, aux décisions les plus inqualifiables. Le mythe de l’augmentation des guerres dans le monde depuis la fin de l’URSS et du communisme est largement répandu en France et se base sur une fausse idée concernant la « stabilité » à l’époque des deux blocs d’avant 1989. Il n’y a pas plus de guerres meurtrières : on comptait en 2017 deux fois moins de morts causés par les guerres, qu’au milieu des années 1980. Il s’est même trahi lui-même puisque, candidat aux primaires de la droite qui prônait une baisse de la CSG, il s’était empressé, une fois à Bercy, de l’augmenter de 25 %! « de nombreuses formes de « colbertisme » datent d’avant Jean-Baptiste Colbert. Sauf si on assimile colbertisme et mercantilisme, auquel cas, Oui, Lemaire est mercantile. 1 – En pseudo-marxiste, le ministre s’en prend au profit. Il faut de l'argent pour n'importe quelle cause ?
Pire, on le découvre quasi-gauchiste dans une interview donnée au Point dans laquelle il s’en prend frontalement au capitalisme. Si « l’expérience Macron » se termine mal, il en sortira marqué pour toute sa vie politique.
Accompagné de ses comparses, Edouard Philippe et Gérald Darmanin, Bruno Le Maire restera, pour le peuple de droite, le traitre à son camp. S’en prendre au « capitalisme du XXe siècle » est non seulement cautionner une attitude gauchiste et idéologiquement très dangereuse mais aussi faire preuve de mépris à l’égard d’un monde qui s’est développé comme jamais dans l’histoire. Or, l’histoire du capitalisme a montré exactement le contraire : le profit capitalistique a créé les richesses qui ont sorti les masses de la pauvreté. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Un jour blanc. En fait, les ressources naturelles n’ont jamais été aussi, 4 – Non, contrairement à ce que soutient le ministre, les régimes autoritaires ne sont pas plus, En 1989, moins de 50 % de la population mondiale vivait dans des pays démocratiques contre deux tiers maintenant. Bruno Le Maire est le maître des emprunts suspects, ceux qui ne sont pas garantis. En réalité, il y avait alors beaucoup plus de.
Un jour blanc. Grâce à l’innovation, de nouvelles ressources sont découvertes et de nouveaux moyens pour les extraire sont utilisés. Le verbe « sembler » en dit beaucoup sur le caractère scientifique de cette organisation dont le siège est situé avenue Suffren…. 4 – Non, contrairement à ce que soutient le ministre, les régimes autoritaires ne sont pas plus nombreux aujourd’hui.
S’il s’efforce de revigorer une économie essoufflée, il est faux d’avancer que l’œuvre de Colbert corresponde à un étatisme efficace, la mise en place d’une nation industrielle et encore moins celle d’un socialisme d’État. Il a combattu François Fillon. Ils se disent « patriotes » et qualifient leurs opposants d’« aristocrates ». Il (le capitalisme) a conduit à la destruction des ressources naturelles, à la croissance des inégalités et à la montée des régimes autoritaires. Dans notre beau pays, 90% des journalistes écrivent et pensent la même chose. (réf : herodote.net, le média de l’histoire). Un jour noir.
La plupart des historiens s’accordent pour voir dans le « colbertisme » davantage un ensemble de pratiques économiques qu’un véritable courant de pensée économique.
Depuis la réforme, l’argent c’est bien pour le protestantisme… d’où l’essor de la « civilisation » anglo-saxonne. Harbor, paru sur le site Contrepoints.org : Marxisme, communisme et gestion des ressources naturelles, 5 Réponses à “Bruno Le Maire : traitre et … marxiste ?”.
Ce n’est pas en taxant les GAFA que vous allez le « changer ».
Selon lui, « le capitalisme ne peut plus se donner comme seul objectif de générer du profit.
Mais globalement, dans le monde, elles se réduisent, tout comme la pauvreté. Les uns, hostiles à la Révolution ou soucieux de la contenir, s’assoient sur le côté droit de la salle, par rapport au président de l’Assemblée (ce côté réputé honorable est dit le « côté de la reine »).
Accompagné de ses comparses, Edouard Philippe et Gérald Darmanin, Bruno Le Maire restera, pour le peuple de droite, le traitre à son camp. En fait, les ressources naturelles n’ont jamais été aussi abondantes. L’attitude de l’Eglise sur la question de l’argent ne date pas d’hier. Peut-être sera-t-il le véritable rival, et peut-être, successeur de Macron ? M. Le Maire devrait aussi regarder les dernières données concernant l’économie américaine qui montrent que les grands gagnants (hausse des salaires, nombre d’emplois, etc.) En réalité, il y avait alors beaucoup plus de conflits. 2 – Contrairement à ce que soutient M. Le Maire, les inégalités dans le monde baissent. C’est une maladie endémique de celle-ci, ce n’est pas du marxisme, c’est un mélange de colbertisme et de relents de catholicisme mal compris. Grâce à l’innovation, de nouvelles ressources sont découvertes et de nouveaux moyens pour les extraire sont utilisés.
Colbert ne lutte pas contre les clans financiers car il n’y trouve pas d’intérêt ». Bruno Le Maire ne connaît ni le doute, ni les scrupules. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Powered by WordPress | Designed by Elegant Themes, Capitalisme : les quatre grandes erreurs de Bruno Le Maire, Il en subsiste, il est vrai, d’importantes dans des autocraties comme la Russie et la Chine, ou dans des pays encore en développement comme l’Inde.
Oui, nous avons un problème avec l’islam !
Vous saisissez la différence ? Il n’y a pas plus de guerres meurtrières : on comptait en 2017 deux fois moins de morts causés par les guerres, qu’au milieu des années 1980.
Faut-il financer l'école publique ? Au lieu de blâmer le capitalisme et assener des contre-vérités, M. Le Maire devrait accorder à la France la possibilité d’exploiter ses ressources en gaz et pétrole de schiste. Un jour noir. Bruno Le Maire patauge, allègrement, dans ce sombre marigo.
Dans le privé, il serait en prison. On sait maintenant qu’il s’agit de l’assurance qu’aucune réforme importante ne sera faite. Alors que, dans les années 1970, tout le monde craignait les humeurs des 15 membres de l’OPEC, aujourd’hui, l’Amérique est en train de briser leur domination et de s’en passer complètement. A aucune autre période de l’humanité, nous n’avons été aussi riches et aussi bien portants. Pour Le Maire, l’argent privé, c’est mal, et il convient de le confisquer pour le redistribuer. Pour faire court, l’argent, c’est mal, il est possible d’en gagner à la condition de faire des aumônes pour ne garder que le strict nécéssaire, mais de façon volontaire. Les autres plus ou moins favorables à la Révolution, s’assoient à la gauche du président (le « côté du Palais-Royal »). Bruno Le Maire patauge, allègrement, dans ce sombre marigo. Bruno Le Maire tape dans la caisse ! Selon un rapport de la Banque mondiale, « les inégalités dans le monde sont en recul constant depuis 1990 et, bien souvent, les inégalités au sein de la population d’un même pays refluent depuis 2008 ». Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Entre le capitalisme financier américain et le capitalisme d’Etat chinois, nous devons définir un capitalisme européen durable et responsable ». Bruno Le Maire fut de toutes les plus traîtreuses ignominies de ces dernières années. L’exploitation du gaz et du pétrole de schiste a complètement bouleversé la donne. Libérons nous de cet état de droit qui nous enchaine !
Nicolas Lecaussin, dans un article paru sur le site de l’IREF (Institut de Recherches Economiques et Fiscales) démonte, point par point, son argumentation : Dans une interview accordée au magazine Le Point (25 juillet), le ministre Bruno Le Maire affirme que « le capitalisme que nous avons connu au XXe siècle est dans une impasse ». Marx faisait le lien entre la lutte des classes et le profit, considérant que celui-ci est un instrument d’exploitation dans les mains de la bourgeoisie. Pouvez nous nous rappeler combien ce grand con, biberonné à la mamelle de l’ENA, transfuge de la macronie, toute honte bue, avait-il récolté de voix au premier tour de la primaire de la droite ? Bruno Le Maire est toujours là. Au début de l’année 2018, les Etats-Unis avaient déjà dépassé l’Arabie Saoudite et la Russie en production de pétrole, ils sont donc devenus les premiers producteurs au monde. Car dans notre pays, même la recherche est interdite ! Faut-il trouver des subsides pour le corps médical ? L’Eglise laisse toujours la liberté de suivre ses enseignements ou pas, mais l’Etat ne vous laisse pas le choix, il impose (dans tous les sens du terme). Selon un, Au contraire. Sortir de la grande intox… Echapper aux dossiers pré-mâchés… Porter un autre regard sur le monde, sur tous les univers : arts, politique, gastronomie, etc….
Au lieu de réformer l’économie française, baisser les impôts, les taxes et supprimer les réglementations, il veut changer le capitalisme mondial ! Et cela grâce au capitalisme et au profit. Il a réussi à éliminer Nicolas Sarkozy.
Bruno Le Maire correspond parfaitement à notre époque, soumise aux revirements les plus niais, aux décisions les plus inqualifiables. Acharnement contre Eric Zemmour : il va falloir agir .
Il n'a qu'un objectif, être incontournable. Ce constat erroné est également émis par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin dans une tribune publiée par Le Figaro (29 juillet) et dans laquelle, en tant que président de l’organisation « Leaders pour la paix », il appelle à un « réveil des consciences alors que la guerre semble de retour dans nos sociétés modernes ». Pour être précis, l’argent, c’est mal est une notion purement catholique (laissez venir à moi votre petite fortune) ce qui est à l’origine d’une immense fortune… Ces deux adjectifs – « durable et responsable » – sont utilisés par tous les politiques français pour absolument tout et n’importe quoi, des couches-culottes à la production de l’énergie.
Il doit avoir un sens politique et social.
Le lèche C**** qui retourne sa veste plus souvent, que nous allons pisser !!!!!! Néanmoins, je ne vois absolument pas en quoi Bruno Lemaire aurait une seule once (relent) de catholicisme mal compris, voire de chrétienté, puisque la chrétienté rend à César ce qui appartient à César, à Dieu ce qui appartient à Dieu, chrétienté qui, de plus, indique dans ses 10 commandements : « tu ne volerais point », Lemaire de droite???