Le bilan des politiques écologiques a permis de constater que l’arrêt d’un réacteur nucléaire a un coût pouvant aller de 350 à 500 millions d’euros. Le canal 16 a consacré une partie de la journée du samedi à commenter les avancées de l’enquête. Face à l'info est une émission de télévision française diffusée sur CNews dans laquelle des invités débattent de l'actualité.
Début octobre 2020, l'émission bat son record d'audience en franchissant la barre des 600 000 téléspectateurs (609 000).
Historique. L'émission de CNews Face à l'info, qui comprend une chronique quotidienne d' Eric Zemmour, devrait changer de forme, après que le comité d'éthique du groupe Canal + …
Selon le magazine Challenges, cette montée des audiences de Face à l’info, du fait de la portée des analyses du chroniqueur sur une frange de l’opinion, inquiète même la présidence de la République d'Emmanuel Macron qui prépare sa seconde campagne présidentielle[14]. Marc Ménant, juste après, a raconté comment Charles Darwin a mis au point sa célèbre théorie de l’évolution. En décembre 2019, le CSA met en demeure CNews pour des propos tenus par Eric Zemmour sur la colonisation de l’Algérie dans l'émission du 23 octobre[5]. Face à l’info a permis une nouvelle fois à CNews de se démarquer de la concurrence en access. La France insoumise, des élus LREM, la CGT, et des personnalités telles que l’économiste Jacques Attali ou de la journaliste Valérie Trierweiler boycottent la chaîne CNews du fait de la présence d'Éric Zemmour[4],[3]. Pour Jean-Sébastien Ferjou, les experts n’ont pas eu le courage de vouloir se « substituer » aux politiques. Face à l’info devrait afficher un bilan hebdomadaire record, porté par la venue de Marlène Schiappa en début de semaine. Cela fait suite, selon Le Monde, à « de nombreux dérapages d’Éric Zemmour » : « D’après le polémiste, en Syrie, « Bachar Al-Assad n’a pas gazé son peuple » ; les homosexuels n’ont qu’à « coucher avec l’autre sexe » pour « faire des enfants » ; « la politique de Vichy n’avait pas comme conséquence l’extermination et les camps nazis » et être français reviendrait à être « du côté du général Bugeaud », l’un des officiers de la conquête d’Algérie de 1840, qui massacrait « les musulmans et même certains juifs »[3]. porté par la venue de Marlène Schiappa en début de semaine. Dépossédée de la rubrique histoire tenue habituellement par Marc Menant, l’émission s’est penchée exclusivement sur la crise sanitaire et Dimitri Pavlenko n’a pas manqué de penser à son collègue absent en proposant quelques statistiques sur les conséquences économiques du confinement pour les théâtres. Ce vendredi 23 octobre 2020, de 19h00 à 20h00, dans Face à l’info, Christine Kelly proposait un nouveau face à face entre l’écrivain Éric Zemmour et le philosophe Michel Onfray, sur CNEWS.
Fidèle à sa ligne directrice, Eric Zemmour a accusé le gouvernement d’avoir recours au (re)confinement par défaut, n’ayant aucune idée à moyen terme de la stratégie à adopter pour combattre le virus : « Ils sont complètement débordés, complètement désemparés. ¤ Zemmour et Naulleau du 28 octobre 2020 : Didier Bilion, Eric Ciotti, Michaël Peyromaure, Jean-Pierre Chevènement... ¤ Face à l’info : Eric Zemmour signale des manipulations sur CNews, un chroniqueur le dompte, Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé, Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut, Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... ».
Après l'édito d'actualité et le sujet économique, dans "c'est arrivé un...", Marc Menant raconte un personnage ou un événement historique dont la date du jour est anniversaire.
Face à l’info semble atteindre ses limites sur CNews. le talk a changé de dimension lors du confinement. Alors que le talk animé par Christine Kelly a entamé sa deuxième saison il y a plus d’un mois, il n’a été diffusé qu’à une seule reprise le vendredi lors de la venue de Laurent Joffrin. Le 10 février 2020, Face à l'info établit un record d'audience lors du face-à-face entre Éric Zemmour et l'écrivaine et femme politique Marlène Schippa en deuxième partie d'émission, avec 391 000 téléspectateurs (1,9 % de part d'audience) qui assistent au débat faisant de CNews la première chaine d'information de France[10]. Il est arrivé au pouvoir avec des quinquagénaires. Surtout, un pic à 964 000 individus a été enregistré. Christine Kelly a bouclé une nouvelle semaine de Face à l’info le jeudi 24 septembre 2020 sur CNews avec une édition qui a affiché une audience optimale. D’ici le retour en inédit du talk le lundi 24 février, des rediffusions seront proposées de 19 heures à 20 heures. Suite aux propos d’Éric Zemmour sur les mineurs isolés qui ont fait polémique, le comité d’éthique de Canal+ s’est réuni mercredi après avoir été saisi par la présidence du groupe et a auditionné Christine Kelly ainsi que Serge Nedjar, Directeur Général de CNews, et qui est à l’origine de la venue d’Eric Zemmour sur la chaîne d’information continue. Christine Kelly a relayé Laurence Ferrari pour commenter l’allocution à venir d’Emmanuel Macron, accompagnée d’Harold Hyman, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Jean-Sébastien Ferjou.
Christine Kelly a accueilli Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Marc Ménant pour la tranche s’étendant de 19 heures à 19h30. Dans le prolongement de l’édition spéciale démarrée à 17 heures par CNews, Christine Kelly a proposé un nouveau numéro de Face à l’info et atteint un nouveau cap historique. Dans la première partie de l'émission, débattent quatre éditorialistes : Éric Zemmour, Harold Hyman, Marc Menant et Éric de Riedmatten, puis dans une deuxième partie, Christine Kelly dirige « un face-à-face dans lequel un invité portera la contradiction à Éric Zemmour sur le fait principal de l'actu du jour », détaille le directeur général, précisant que « tout le monde sera le bienvenu pour débattre face à Éric Zemmour »[1]. Face à l’info a permis une nouvelle fois à CNews de se démarquer de la concurrence en access. ¤ Face à l’info : quelle audience pour le débat Marlène Schiappa / Eric Zemmour sur CNews ? Le 28 octobre 2020, l'émission établit un nouveau record avec près de 706 000 spectateurs (3,1% de PDA)[15]. En deuxième partie, l’historien Thierry Lentz a commenté la supposée filiation entre Emmanuel Macron et Napoléon. Quant à Christine Kelly, qui a supprimé son compte twitter, las des multiples attaques dont elle est la cible, elle a encore l’occasion de signer une semaine historique si le face-à-face profite de cette case spéciale pour s’illustrer. CNews dépasse LCI (1,2 % de PDA) et TF1 (1 % de PDA) et France Info (0,6 % de PDA) mais reste derrière BFM TV (2,5% de PDA)[11]. La mise en demeure du CSA fait office d'avertissement avant sanction[6]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
De quoi entrevoir de nouveaux records pour Christine Kelly et ses chroniqueurs. Alors qu’Eric Zemmour attaquait l’Education nationale suite à la mort de Samuel Paty, Face à l’info a atteint un niveau historique en audience ce lundi 19 octobre 2020 sur CNews… Face à l’info : Eric Zemmour change d’horaire sur CNews, Christine Kelly déloge Patrice Boisfer A titre exceptionnel, CNews chamboule les horaires de … Ce qu’on prend pour de l’habileté de communication est simplement de l’incapacité à trancher et trouver des solutions opérationnelles ». ¤ Face à l’info : Eric Zemmour mis en péril par Alain Bauer ? Sur l'ensemble de la tranche, CNews est leader des chaînes d'information[9]. Un pic d'audience à 331,000 personnes a été observé à 19 h 53. Face à l’info a poursuivi sa semaine de débats ce mercredi 12 février sur CNews. Cependant, ce duel sera bien à l’antenne à 20 heures ce dimanche 27 septembre. Il a aussi indiqué que le taux d’occupation dans les hôtels français n’était que de 44.4% et seulement 26% à Paris. A titre exceptionnel, CNews chamboule les horaires de ses talks shows en fin d'après-midi et début de soirée, ce mercredi 21 octobre 2020. Le face-à-face a attiré 281 000 amateurs d’histoire, soit 1.4% du public âgé de 4 ans et plus. Éric Zemmour quant à lui fait son retour sur le plateau de l'émission le 31 août 2020. Ce vendredi 23 octobre 2020, de 19h00 à 20h00, dans Face à l’info, Christine Kelly proposait un nouveau face à face entre l’écrivain Éric Zemmour et le philosophe Michel Onfray, sur CNEWS Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.
Eric Zemmour sur CNEWS : Retrouvez toutes les dernières actualités et les replays des émissions sur Cnews.fr (articles,photos,vidéos) Liste des invités à débattre face à Éric Zemmour, Liste des chroniques historiques de Marc Menant, « un face-à-face dans lequel un invité portera la contradiction à, « tout le monde sera le bienvenu pour débattre face à, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Audiences : Record historique pour "Face à l'info", l'émission d'Eric Zemmour sur CNews, Face à l’info : Eric Zemmour et Pascal Praud pulvérisent l’audience historique de l’émission, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Face_à_l%27info&oldid=176070237, Émission de télévision diffusée en France, Article à illustrer Émission de télévision, Portail:Télévision française/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.