Diantre !… Mais on se réveille. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association. Le barrage aux éléments de langage est héroïque. Et si vous allez dans un hôpital et que vous voyez les personnes soignants, leur dévouement, leur sens humain, et que vous voyez le déchirement que ça peut être pour un chef de service de se dire : « Voilà, j’ai 12 lits de réanimation, mais je suis obligé de dire à quelqu’un qui doit être opéré du cancer [que] ce sera pas demain parce qu’il faut que je garde des lits pour des patients Covid », je pense que ça incitera chacun à faire preuve de plus de sens des responsabilités. Et puis surtout, après ses propositions de nationalisations pour sauver nos entreprises de la crise sanitaire, monsieur Le Maire conforte sa position de ministre social de l’Économie. Maintenant, si les actionnaires privés souhaitent renoncer à leurs dividendes compte tenu de la situation financière de leur entreprise, cela ne concerne qu’eux et leurs dirigeants. Site motorisé avec SPIP • Optimisé pour Mozilla Firefox • Hébergeur associatif. Furibonde, la journaliste ne laisse pas passer : « Vous ne livrez pas vraiment un témoignage "comme les autres" Bruno Le Maire… Vous êtes ministre, dans un gouvernement aux manettes depuis trois ans, et depuis six mois, aux commandes de ce qu’Emmanuel Macron a appelé la "guerre" à la crise sanitaire… », Avant d’exploser pour de bon contre une telle prise à témoin des personnels soignants : « Mais quand même… votre gouvernement n’a pas accédé à leurs revendications Bruno Le Maire. Ce n’est qu’un témoignage personnel, qui vaut ce que vaut un témoignage personnel, ni plus ni moins que celui d’un autre […]. C’est ainsi que la CGT, par la voix de son secrétaire Philippe Martinez, et la CFDT avec son numéro un Laurent Berger, approuvent cette initiative qu’ils appelaient de leurs vœux depuis le début de la semaine de l’annonce. Loi Pacte : au secours, on privatise aujourd’hui pour nationaliser demain ! Archives – tous les articles depuis 1996. Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Confinement : la fronde des maires continue pour rouvrir les petits commerces, Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg craint des émeutes après les élections, Terrorisme : les Français ont perdu toute confiance dans le gouvernement, Toussaint : le désarroi des familles sans cimetière à Saint-Martin-Vésubie, après les crues, Affaire Pilarski : le chien Curtis serait bien à l'origine de la mort de sa maîtresse, Confinement : le combat des maires pour rouvrir les commerces non-essentiels, Guerre de 14-18 : les "Poilus" d’Occitanie qui ont marqué l’histoire, Louis Chedid : "Notre chienne de vie mérite d'être vécue", Prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon : ce que l'on sait, Les Bleus sortent la tête haute après leur victoire face aux Irlandais, l'Angleterre remporte le tournoi, le report d'une semaine de la présentation du plan de relance économique, La NR des
"Le plan de relance est prêt", a précisé Bruno Le Maire. Comme l’expliquent les dirigeants des banques, soigner les actionnaires est important après la chute de 30 à 40 % des cours depuis le déclenchement de la crise. Bruno Le Maire a été nommé ministre de l'Économie d'Édouard Philippe.
Sur France Inter, câlins pour Bruno Le Maire, Soutien aux « Gilets jaunes » : tromperies sur la marchandise sondagière. StopCovid change de nom.
En chœur, Nicolas Demorand et Léa Salamé font silence.
Et si on aime les personnes autour de soi, parce que moi j’ai 50 ans je suis en forme physique que je fais du sport je pratique régulièrement [Salamé : Et pourtant ça a été violent !] Moi je reçois [cette déclaration] comme quelqu’un qui a été confiné depuis huit jours [sic], qui a été confronté à cette maladie. Pyrénées, Le Petit Bleu (collectif). Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « éditorialiste écharpe ». Avec un tel courage, notre ministre de l’Économie se fait des alliés à peu de frais. Le droit d’informer sur les forces de l’ordre est constitutionnel, la liberté de la presse aussi ! L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Jean-Luc Mélenchon : "La dette de l'État, c'est de la rigolade !". Arrêtons avec l’égoïsme ! Ça passe.
Notaires : vraie ou fausse réforme de cette profession réglementée ?
Donc on dit toujours ça tant qu’on n’a pas vécu cette maladie. De leur côté, les banques françaises ont déclaré vouloir maintenir leurs dividendes (Le Figaro, 28 mars 2020). Vous avez encore des séquelles ?
Arrêtons avec l’égoïsme ! Contrepoints ne peut exister sans vos dons.
Le loyer est pourtant bien la rémunération des propriétaires bailleurs comme le dividende l’est pour les actionnaires ?
Retourne les textes qui contiennent « éditorialiste » ET « écharpe » ou bien « éditorialiste » ET « Barbier » mais présente en premier les textes qui contiennent « éditorialiste » ET « écharpe ».
[1] Léa Salamé : « Est-ce que vous ne craignez pas, pour poser la question de manière un peu franche, de faire trop confiance aux entreprises, de leur donner beaucoup d’argent, beaucoup de baisses d’impôts et qu’à la fin, elles licencient quand même ?
».
Tout se passe comme si le versement des dividendes était une cerise sur le gâteau des riches actionnaires et que naturellement en cas de crise sanitaire il fallait qu’ils s’en passent.
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Le duo ne rebondit pas. Accueil Voici John Stuart Mill, penseur anglais tout à fait d'actualité, qui a milité pour une plus grande liberté d’expression.
[2] Voir la carte des plans dits « sociaux » réalisée par Mediapart : « Crise sanitaire, la carte des plans sociaux », Mediapart, 27 sept. 2020. La taxe d'habitation sera supprimée pour tous les Français d’ici 2023, l'impôt sur les sociétés sera ramené à 25 % pour toutes les entreprises en 2022 et les impôts de production seront baissés de 10 milliards d'euros à partir du 1er janvier 2021 pour inciter les entreprises à la relocalisation industrielle. Ceci étant, – et cela n’a rien de dogmatique – il ne faudrait pas que cette distribution ampute la solvabilité des banques concernées et leur capacité à prêter aux ménages et aux entreprises. Une relance (complaisante) sur les licenciements [1], mais pas d’exemple, alors que les plans dits « sociaux » se multiplient [2]. C'est promis, nos impôts n'augmenteront pas. > (...)