Réserve de flottabilité, capacité étanche d'un navire au-dessus de sa flottaison en charge.
Alb. Ces synonymes du mot réserve vous sont proposés à titre indicatif.
Hél. Les synonymes sont des mots différents prépos. Limitation, restriction apportée à un jugement, à un accord : Quantité de quelque chose que l'on conserve pour pouvoir l'utiliser en temps opportun : Ensemble des œuvres d'un musée non exposées, des ouvrages d'une bibliothèque publique non directement accessibles : Local, magasin, dépôt où sont entreposées des marchandises, avant leur mise en vente. ], mettre (un joueur) sur le banc de touche - athlétisme - athlétique, d'athlétisme - remplacement, suppléance - remplaçant, substitut - remplacement, renouvellement, substitution - doublure, remplaçant, renforts, substitut, succédané, suppléant - remplaçant, réserve - adjoint, délégué, lieutenant, mandataire, suppléant - shérif adjoint - subrogé, suppléant[Dérivé], remplacer, substituer - deputise, deputize, step in (en) - utility (en)[Dérivé], bon, correct, juste - correct - déplacé, indécent[Dérivé], bienséance, civilité, savoir-vivre[Hyper. 6. 4. ce qu'on conserve pour un emploi futur. Lorsquâon utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Esp. Ensemble des ressources physiques, morales de quelqu'un, auxquelles on peut faire appel : Qualité de quelqu'un, de son comportement, qui montre de la prudence et de la discrétion : Anthropologie : Territoire dans lequel sont cantonnées les ethnies aborigènes survivant, dans certains pays (États-Unis, Canada, Australie, Pérou, etc. 915). L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes réservée est gratuite et réservée à un usage strictement [V+comp--à+qqn]↕, faire mettre à part (réserver une place)[ClasseHyper. 3. lieu où l'on met des choses que l'on veut conserver. Commerce de réserve, spéculation qui consiste à acheter des marchandises quand elles sont abondantes et à bas prix, pour les revendre quand elles deviendront rares et chères. Enfin, le dictionnaire des synonymes permet dâéviter une répétition de mots dans le même texte afin dâaméliorer le style de sa rédaction. À qui réserve-t-on ces apprêts meurtriers ? Prov. attitude consistant à ne pas se montrer trop expansif, à ne pas se livrer inconsidérément. ○ Boggle. En raison de l’épaisse couche de feuilles mortes qui recouvre le sol de la Hêtraie, les Bryophytes — réserve faite des espèces corticoles — se font rares […]. Protestations faites par une partie contre les inductions que l'on pourrait tirer d'un acte émané d'elle. Tél. À la réserve de, loc. Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. qui veulent dire la même chose. Ce qui nous a donné le plus de peine, a été de régler les conversations entre les hommes et les femmes ; car nos pères [jésuites] sont plus réservés sur ce qui regarde la chasteté, Les prédicateurs doivent être réservés sur les louanges, S'il est réservé, nous l'accusons de dissimulation et de fourberie, Homél. réserve synonyme | dictionnaire français synonymes. J
dont l'accès est limité à certaines personnes. Collection de documents sur tout support, rares et précieux, nécessitant une protection particulière et dont la communication est soumise à certaines conditions. • Je me réserve à vous dire le reste quand vous serez de retour d'Italie (BALZ. t. XV, p. 173), • Cette reconnaissance n'est pas un sentiment réservé pour moi seul, tous mes amis le partagent avec la plus tendre vénération (D'ALEMB.
614), • À la réserve de mes mains et de quelque douleur par-ci, par-là.... je ne suis plus digne d'aucune de vos inquiétudes (SÉV.