Relancer ses clients inactifs, c’est une manière de leur montrer que vous vous intéressez à eux, qu’ils ne sont pas simplement une adresse email parmi les milliers que compte votre base. Il ouvre vos emails moins fréquemment que les autres destinataires de vos campagnes.
Par exemple il peut être intéressant de créer le sentiment d’urgence, en indiquant la date limite de l’offre. Ces templates sont disponibles dans l’application marketing Sarbacane et sont gratuits pour tous les utilisateurs.
Terminez donc votre mail par cela et votre appel à l’action. En plus du nom de l’expéditeur, c’est la première chose que verra votre prospect dans sa boite mail.
Et par définition, le marketeur est un créatif,…, Tags: Création newsletterDesign emailingEmail de relanceExemple emailing, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Et y remédier. Le message est ainsi clair : si vous cliquez ici, voici comment ce produit ou service, La signature est également un élément qui permettra.
Ne vous voilez pas la face, toutes les vérités sont bonnes à entendre et au moins vous pourrez nettoyer votre base. Mais à nouveau, veillez à ne pas saturer les boîtes de réception de vos clients…. Dans le cas où votre dernier contact remonte à un peu de temps, je pense qu’il est plus adéquat de présenter un prétexte pour justifier l’envoie de cette relance client par mail.
3/ Un client inactif est a priori moins intéressé par les contenus que vous lui proposez. J’espère que vous allez bien et que vous avez hâte, comme nous de fêter cette fin d’année ! Le message que vous devez faire parvenir est le suivant « Vous n’ouvrez plus nos emails, et nous en sommes conscients. – Voici une offre que vous ne pouvez refuser
Enfin, l’essentiel est de programmer régulièrement des campagnes de relance. Autre exemple : les fêtes approchant à grands pas, pourquoi ne pas en profiter pour réactiver votre base, à savoir les clients qui n’ont plus acheté chez vous depuis 6 mois et plus ? L’emailing, reste un canal de choix dans l'acquisition de nouveaux prospects et la fidélisation de vos clients.
Avec la transformation du marketing et des ventes et la digitalisation des entreprises, l’email reste un canal de choix pour réactiver vos prospects. Relancer les clients inactifs et nettoyer sa base clients permet de se prémunir de ce risque, d’améliorer la délivrabilité de vos campagnes et donc de ne pas dégrader votre réputation d’envoyeur.
Testez gratuitement Sendinblue pour un emailing sur vos clients inactifs ! Si ce template n’est pas directement dédié à la relance, il peut tout à fait être utilisé plusieurs fois pour relancer suite à une demande d’avis à vos clients. Ce qui suppose de bien connaître le profil de ses clients inactifs. Ou, à défaut de les réactiver, cette enquête vous permettra peut-être de récolter des informations pertinentes pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Un conseil : exploitez au maximum l’historique d’achats de vos clients pour leur proposer par exemple un type de produits bien spécifique. Vous pouvez même proposer à vos contacts du contenu complémentaires en ajoutant un lien vers l’un de vos articles ou vers du contenu à valeur ajoutée qui saura le convaincre de revenir vers vous. Comment améliorer les résultats de vos emails de relance ?
C’est une « dernière chance » de renouer le contact. Vous pouvez ainsi mettre en application une réelle stratégie qui vous apportera de biens meilleurs résultats qu’un email de relance à la volée. Attention tout de même à ne pas en abuser et à respecter le désir de désinscription de vos contacts.
Le Trigger marketing ouvre de nouvelles opportunités en e-mailing, Des emails erronés (ex : changement de poste, adresse emails plus consultée…), Un arrêt de l’intérêt pour le produit ou service (ex: des vêtements pour bébé…), Un produit ou service acheté à la concurrence (sans avoir cliqué sur le désabonnement à votre newsletter), un emailing 100% texte au lieu de celui en HTML classique, un email de réactivation avec un autre expéditeur, un message avec comme objet le prénom de la personne (soit vous le connaissez, soit vous faites une extraction depuis les emails des personnes), un preheader original qui renforce l’objet de votre email, une heure d’envoi peu classique (ex: le dimanche, le soir…). C’est aussi vrai par email. Avoir un email de relance bien travaillé vous permet d’avoir plusieurs cordes à votre arc lorsqu’il s’agit de reprendre contact avec vos inactifs. Pour répondre à cette question, j’ai le plaisir de recevoir SendinBlue, la solution de gestion de campagnes Marketing (Email, SMS, Marketing Automation). Lorsque vous envoyez une newsletter, généralement vous avez entre 20% et 40% des inscrits qui ouvrent vos emails, le reste est composé de clients inactifs ne lisent plus vos emails…. Vous réduisez donc drastiquement vos chances de le convertir. Il est très fréquent de recevoir plusieurs emails de demande d’avis suite à un achat en ligne. Notez également que la relance d’un client peut désormais se faire via d’autres canaux.
Plutôt que de faire un emailing de masse, vous pouvez : L’impact sur votre prospect sera démultiplié !
Le premier modèle de cette liste, sobrement nommé « Message », vous propose une combinaison de plusieurs gabarits d’emails très simple mais élégants. Prévoyez un courrier 15 jours après et activez votre réseau pour relancer cette personne. Allez droit au but et évitez les mails de plus de 5 phrases au risque de perdre votre prospect.
Nous vous disions plus haut : les différents éléments de votre mail doivent être cohérents. Rappel: la lettre de relance est un courrier adressé par une entreprise à un client en situation d’impayé afin de l’inciter à s’acquitter de sa dette de façon amiable. Essayez gratuitement SendInBlue sur CE LIEN, vous pouvez envoyer 9000 email / mois gratuitement ! «Nous sommes ravis de vous avoir connu, continuons chacun notre chemin mais restons en bons termes !». Très chargé, vous aurez tout le loisir de l’alléger et d’y ajouter vos propres contenus pour relancer efficacement vos prospects. 2/ Proposez une nouvelle offre ou mettez en avant une nouveauté. Pour cela vous pouvez télécharger gratuitement le guide : "Tout savoir pour créer son persona". Pour cela il est important de disposer d’une solution d’emailing, telle que SendinBlue capable de vous apporter un maximum d’informations sur la réactivité de vos clients à vos envois, et de pouvoir suivre l’historique de navigation ou d’achats de vos clients. Mais pensez-vous qu’il soit vraiment pertinent d’insister alors que cela fait 10 messages qu’il n’y a ni clic, ni ouverture ? Encore faut il savoir comment l’utiliser efficacement. Cependant, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour utiliser ce canal à bon escient ?
Comme vous êtes sur un serveur d’emailing (une IP) identique à celle des spammeurs, vos emailings subissent le même sort. Un « client inactif », qu’est-ce que c’est ? Voici toutes les étapes ! Ne vous perdez pas dans les détails, un champ lexical trop technique ou de longues explications. Chaque mois cela peut représenter une réduction assez conséquente de votre coût de routage. Certains clients vont être interpellés et touchés par votre email de relance, cet email agissant chez eux comme un déclic – au moyen d’un clic ! Plus la lecture de votre mail sera facile, plus votre mail sera compréhensible et plus vous aurez de chance d’obtenir une réponse. Ce template est idéal pour effectuer une relance suite à une offre promotionnelle ou même suite à un panier abandonné.
De même, si votre email de relance a été efficace, votre prospect voudra peut être interagir avec vous. Ce type d’emails de relance permet au moins d’obtenir une réponse claire et nette de la part de vos inactifs.
Faites au plus simple !
L’idée : envoyer des emails personnalisés à vos clients inactifs contenant des offres exclusives ou des promotions en adéquation avec leurs centres d’intérêt ou leurs anciens achats. Les champs obligatoires sont marqués *, Sarbacane Software, © 2020.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe de bien définir la notion de « client inactif ». Le template ci-dessous peut être utilisé dans l’application Sarbacane pour gérer dynamiquement le contenu en fonction du panier des visiteurs de votre boutique Magento / Prestashop. Une relance facture par téléphone, par mail ou par courrier vous permettra notamment de savoir s’il s’agit d’un mauvais payeur ou simplement d’un client dans un moment de difficulté. Ainsi, même vos envois à votre base de clients très actifs seront pénalisés. Comment mettre en place un centre de contacts et obtenir la certification ISO 18295 ?
En général, dans le cadre d’un email de relance à destination de votre prospect, il est recommandé d’adopter un ton amical afin de, Ne vous perdez pas dans les détails, un champ lexical trop technique ou de longues explications. Néanmoins, avec la digitalisation des entreprises, les modes de communication et les bonnes pratiques à adopter évoluent. Etant un client fidèle, votre satisfaction est l’une de nos priorités; Point #3 : Employez un aspect d’euphémisme pour dulcifier le contact. Pour ce faire, même si c’est une évidence, introduisez toujours votre email par une formule de salutation. Toutes nos lettres de relance sont gratuites et permettent de relancer vos clients par courrier ou mail.
Pour ce faire, la segmentation et l’analyse du comportement de vos prospects et de vos clients est un chaînon essentiel qui vous permettra de maximiser vos résultats.
⭐⭐⭐⭐⭐ – Gratuit & personnalisable. Ce dernier exemple d’email textuel est à la fois très sobre et très élégant. Pour l’aider, vous pouvez placer au sein de votre signature vos différents canaux d’accès : réseaux sociaux, email professionnel, ligne directe ou GSM, adresse postale. Voilà le message que vous pouvez envoyer à vos clients inactifs. Vous êtes à la recherche d’inspiration pour créer des emails de relance efficaces ? Des modèles gratuits de lettres pour relancer vos clients concernant leurs paiements, retard sur facture, mise en demeure et relance de facture impayée .Réclamer un … Pour plus d’efficacité, pensez donc à varier vos approches. Néanmoins, avec de petites astuces et un bon message bien ciblé il est possible de redonner vie à vos abonnés inactifs…. Le combo parfait pour être utilisé en tant qu’email de relance de prospection sans être trop intrusif. Essayez de « réveiller » vos clients inactifs dans un premier temps, par l’intermédiaire des emails de relance. On va voir le résultat!
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