ConnexionConnexion

Gendarmerie

Un bilan de l'année 2015 a été fait par la Communauté de Brigades de Mehun regroupant Lury et Graçay.

La délinquance sur le territoire est en baisse de 4 % avec toutefois un bémol concernant les délits d'escroquerie de type escroquerie au rétroviseur.

 

Les gendarmes rappellent à tous les bonnes attitudes de prévention de la délinquance telles que : portail clos, porte vérouillée, volets fermés dès la tombée de la nuit .... de manière générale tout acte permettant de ralentir la progression des délinquants sachant que la moyenne de temps des cambriolages est en dessous de 10 minutes.

La communauté de brigades, suite à l'état d'urgence et pour répondre à la mise en sécurité supplémentaire à l'issue de l'année 2015, va augmenter ses effectifs et passer de 31 à 34 dans le courant de l'année.

Les rapports des communes ayant signé une convention Participation citoyenne démontrent une réelle efficacité du dispositif. Toute personne susceptible de se porter volontaire pour être acteur de cette participation citoyenne peut prendre contact avec la mairie  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 02 48 51 51 11

Rappelez vous également que vous pouvez signaler toute absence via le dispoisitf Tranquilité vacances, même pour de courtes périodes, en contactant la brigade de Mehun sur Yèvre ou sur internet.

Les gendarmes rappellent que, malgré une image "qui leur colle à la peau" après des années de "politique" de répression, leur objectif est bel et bien la prévention avec une réelle volonté de proximité de la population du territoire.

 

 

 

 

 

 

tipi x100

180x150 payer generique

CCVF

Aller au haut