ConnexionConnexion

logo vignoux 322x100

Composition du conseil communautaire, avenant pour l’assistance technique de la station d’épuration et demande de subvention pour des travaux d’assainissement seront de nouveau à l’ordre du jour d’un conseil extraordinaire que Monsieur le Maire se voit contraint de convoquer le 15 Février à 19 H 30 suite au refus de siéger des membres de l’opposition.

En effet, ce refus impacte directement la date des nouvelles élections municipales puisque le premier point à l’ordre du jour, découlant de la situation actuelle du conseil suite aux différentes démissions, n’a pu être voté. Les services de l’état, ayant demandé à chacune des communes de la communauté de communes des Villages de la Forêt de délibérer quant à la composition du conseil communautaire, se trouvent dans l’incapacité de déterminer cette date, les élections s’en trouvent donc d’autant repoussées.

Une nouvelle tranche d’assainissement a été pensée par l’équipe municipale. La conjoncture actuelle ne permet pas d’avancer ce projet ni même de le présenter pour acceptation au conseil municipal ce qui n’entrave nullement une démarche de demande de subvention permettant un financement partiel de ceux-ci pour anticiper les travaux en cas de réalisation future. Cette demande de subvention se retrouve également en péril suite à l’attitude de l’opposition.

L’avenant au contrat d’assistance technique de la station d’épuration n’est, quant à lui, qu’une mise en conformité de ce dernier avec l’arrêté du 21 Juillet 2015 instituant la création d’un cahier de vie du système d’assainissement de la commune.

tipi x100

180x150 payer generique

CCVF

Aller au haut