ConnexionConnexion

Fauche 150

Concernant les entretiens des accotements, nous vous rapellons que la fauche raisonnée pour favoriser la biodiversité est pratiquée sur le territoire des Villages de la Forêt.

La fauche tardive consiste à réaliser un seul passage sur les accotements (fauche sur 1 à 1,20 m) lors de la fauche pratiquée au printemps et en été.  Ce décalage des travaux de fauche favorise le maintien voire l'apparition de certaines espèces de plantes sauvages, plantes à fleurs qui sont propices aux papillons, araignées, oiseaux et petits mammifères.
 
L’objectif est d’intégrer des paramètres environnementaux pour conserver et favoriser le rôle de refuge et de corridors biologiques des bords de route afin de favoriser la diversité floristique et faunistique.
 
Le fauchage raisonné peut se définir comme un ensemble de bonnes pratiques destinées à rationaliser le fauchage en bord de routes afin que les enjeux environnementaux et économiques soient pleinement intégrés et pris en compte dans la réalisation des objectifs de maintien de la sécurité.
 
Fauc. raisonnée
 
 

tipi x100

180x150 payer generique

CCVF

Aller au haut