ConnexionConnexion

2017 01 06 18.21.07 x150Le 6 janvier 2017, la municipalité a présenté ses voeux devant environ 150 personnnes rassemblées dans le centre socio-culturel, en présence de Béatrice DAMADE, conseillère départementale de notre canton, ainsi que des maires de Saint-Laurent et Neuvy sur Barangeon et de la présidente de la Communauté de Commune.

 

2017 01 06 18.22.47 x600  Bienvenue à tous

Remerciements aux élus de St Laurent et de Neuvy/Barangeon , ainsi qu' à la Présidente de la Communauté de Communes Me Ghislaine JENNEAU.
Salutations à Mme Béatrice DAMADE , notre Conseillère Départementale , pour son implication efficace au Département qui a fourni en 2016 des aides financières pour les travaux réalisés à Vignoux.


Je remercie l'ensemble du nouveau Conseil Municipal élu en Avril 2016 pour son travail effectué dans une bonne ambiance et une concertation permanente.Je tiens à souligner l'engagement et l'efficacité de nos adjoints, déléguée et bénévoles qui se dépensent sans compter pour la commune y compris les soirs et week ends quelques fois.


L'année 2016 a été marquée par des inondations exceptionnelles sur la commune qui ont endommagées plus d'une centaine de locaux ou habitations .
La solidarité a été grande à Vignoux de la part de tous , particuliers et entreprises envers ceux qui ont subi des dégradations ; merci à tous et merci également aux pompiers et Gendarmes qui sont intervenus rapidement .


En 2016, les travaux engagés ont concerné la suite de l'assainissement collectif, la réfection des cours d'école, l'aménagement de passages piétons pour respecter les normes handicapé .
Une nouvelle classe élémentaire (la 6ème) a ouvert à la rentrée de Septembre , ce qui démontre le dynamisme démographique à Vignoux : je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux habitants . Cette école a été baptisée du nom d'un grand écrivain (et médecin) Mr Jean Christophe RUFIN de l'Académie Française et originaire du Berry. Nous sommes très honorés qu'il soit venu en personne pour cette cérémonie.
Nous avons aménagé le rond-point en tenant compte de l'histoire des rivières et des moulins de la commune , symbolisée par un moulin miniature installé au centre.
Les décorations installées dans la commune pour les fêtes de fin d'année ont été réalisées et installées par des bénévoles ,des conseillers et le personnel communal.


Pour l'année 2017 , les travaux concerneront les mises aux normes handicapé de divers bâtiments communaux, ainsi que des réparations et entretien pour la sécurité au niveau de la Salle des fêtes,de la maternelle etc.. La cour de la maternelle sera refaite ainsi que les clôtures extérieures.
Le parking près de l'école , Place de l'Eglise, sera finalisé cette année.


Concernant la crèche , les travaux de peinture et de réfection du sol vont démarrer la semaine prochaine ; le séchage de la chape étant terminé. Je remercie de nouveau Mr SALAK, Maire de Mehun , qui nous a permis d'utiliser un bâtiment pour accueillir les enfants dans une crèche provisoire depuis Août 2016.


La communauté de Communes a voté fin Novembre l'accord pour installer la fibre optique (téléphone et internet ) sur l'ensemble de son territoire : les travaux vont commencer très bientôt et dureront environ 18 mois .

J'ai organisé une réunion publique concernant l'avenir de la Poste : le Vendredi 10 Février à 18h30 à la Salle des Fêtes. Le conseil répondra à vos interrogations concernant ce sujet.


Un recensement des habitants de Vignoux va commencer dès le 18 Janvier , veuillez à bien recevoir les agents recenseurs qui ont une carte officielle de la Mairie avec leur photo. Le recensement doit être pris très au sérieux car il détermine l'action future des pouvoirs publics pour les équipements et infrastructures des communes.


Avec le Conseil Municipal et l'ensemble des employés communaux , je vous présente tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.

 

Philippe BULTEAU

 

2017 01 06 18.23.29 1 800x

tipi x100

180x150 payer generique

CCVF

Aller au haut