Col souvent redouté des Anneciens, et pourtant tellement beau mais avec une bosse au 3/4 qui casse un peu le rythme! fait depuis Epagny en passant par le lac. Beau col, pas très long mais assez raide, au coeur des prairies et chalets. le départ de thones permet de s'échauffer avant les hostilités!! les kms les plus durs sont ceux après manigod. la vue sur les alpages est dégagée et magnifique tout au long de l'ascension. un café restaurant bien sympa vous attend au sommet.

Possibilité d'allonger le parcours avec la facile ascension du col du merdassier (1500m alt). 3 kms de plus dont un en descente!!belle vue sur le mont charvin au pied du quel le col s'arrête. en boucle depuis le Petit Bornand, évidemment le versant le plus difficile, surtout après la sortie de Manigod, sinon route en bon état et assez tranquille. Le passage après Manigod fait mal : on ne comprend la réputation de ce col seulement lorsque l'on s'attaque à ses pentes ! Joli point de vue au sommet. Juste après une courte descente on peut grimper la fin des Aravis pour avoir une vue très sympa sur le Mont Blanc.



 Voilà un col de première catégorie ni trop court ni trop long et idéal pour s'entrainer en vue d'objectifs ou de cols plus importants. Depuis Thônes, la mise en jambe n'est pas facile avec des pourcentages proches de 7 %. Et après un replat dans la traversée de Manigod, les choses se corsent un peu plus par la suite avec un kilomètre annoncé à 10 % et d'autres à 8 %. Seul les deux derniers kilomètres sont moins raides. La montée s'effectue en lacets avec des chalets isolés et quelques vues mais pas réellement de panorama grandiose. D'ailleurs, le sommet ne propose pas de panorama.



Je l'ai grimpé le dimanche 5 juin 2016 sur le moyen parcours (112 km) de la Time Megève Mont Blanc et il ne fut pas facile à escalader, moi qui reprenais des sorties montagneuses depuis deux semaines seulement, les précédents mois concernant des sorties vallonnées mais pas réellement montagneuses. Après Manigod, je suis passé des braquets de 42*23 à des braquets de 30*20 et 30*21. Je suis repassé sur des braquets de 42 dents pour les deux ultimes kilomètres. Il y avait un ravitaillement au sommet. Au compteur, mes vitesses s'échalonnaient entre 9,5 km/h sur les pourcentages les plus difficiles et jusqu'à 13 km/h mais j'ai parfois un doute car ma vitesse moyenne ne retranscrit pas toujours les vitesses instantanées du compteur. Néanmoins, je n'ai pas été satisfait de cette ascension cependant ce col tout comme la Time Megève Mont Blanc m'ont bien aidé pour faire du dénivelé avant les objectifs suivants. Belle route, pas de gros "raidards", les trois kilomètre après Manigod sont un peu plus sévères... Etape du Tour de France 2018

Montée régulière jusqu'à Manigot puis 2 km un peu hard.

Superbe. Cette randonnée est proposée par Bugeat • L'activité agricole compte 25 exploitations dont une vingtaine font de l'élevage et fabriquent le reblochon, un fromage AOC mais aussi le chevrotin et le persillé. Dans l'ancienne ferme familiale de la Croix-Fry - berceau de la famille Veyrat dont on ne peut ignorer le plus illustre, Marc, le chef triplement étoilé –, Isabelle a repris le flambeau de la quatrième génération de femmes. Vous gagnez 842 altimètres en 12.8 km. Chrono effectué depuis la bifurcation a gauche (11.6km)

Comme tout le monde le précise, les 3kms d'après Manigod ne sont pas faciles.

On tient une bonne allure jusqu'a Manigot, et la, ca coince, on a l'impression de plus avoir de jus (n'est ce qu'une impression?).

La fin de l'ascencion est plus aisée.

Un conseil, pas facile a appliquer: Gerer au debut de l'ascencion, la ou ca roule le mieux, pour eviter d'avoir ce coup de moins bien apres le village.

Ascencion réalisée le 25/09/08, par temps assez froid (5°c en haut),tres peu de voitures et j'ai eu la chance d'etre accompagné sur quelques dizaines de metres par 2 jeunes chamois qui gambadaient a coté de moi.

Très très beaux chalets lors de l'ascencion. col difficile surtout apres manigod mais avant il est plus roulant. Montée le 14/08/2006. Col superbe, très vert

Le début se monte bien mais cela se durcit après le village de Manigod avec 3-4 kilomètres très pentus.

 Malgré 6 tentatives, pas moyen de passer sous l'heure.

Ce col au pays d'un célèbre cuisinier est dur mais la vue sur les Aravis et la Tournette est splendide. Ascension se faisant dans une ambiance plutôt calme car peu de voitures. Final effectivement plus difficile après Manigod.
Il faut se laisser tenter par l'ascension du col des Aravis dans la foulée car il se fait en 20 minutes environ.
Réalisé le 28/07/2010, Fait lors de la Time Megève Mont-Blanc 2011. Il est situé dans le département de la Haute-Savoie et relie Manigod à La … Col de la Croix Fry, Route du Col de la Croix Fry, Proverange, Manigod, Annecy, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 74230, France (45.87727 6.40605). Monté le 23/08/2020



Montée aussi belle que dure !



2 km assez compliqués à négocier après Thônes (juste après l'embranchement).

Cela se calme très franchement avant Manigod.



Passé Manigod, l'inclinomètre ne tombera que très rarement en dessous des 10% (avec un 14% au max) pendant 3km.

Heureusement, cette partie est celle qui offre les plus beaux panoramas.



Ne pas sous-estimer les 2 derniers km après l'auberge de la Croix-Fry. Même si la pente est un peu moins dure, l'effort reste soutenu.



Les + :

- Le magnifique paysage durant la montée

- Très peu de trafic

- Bon revêtement



Les - :

- Vous serez probablement déçu de la vue tout en haut

- Les 2 derniers km semblent interminables



N'oubliez pas de prolonger votre sortie vers le col de Merdassier : vous rajouterez un col à votre palmarès et grâce à ses 40 mètres de dénivelé positif vous franchirez la barre symbolique des 1500m d'altitude ! En outre le paysage vaut largement ce très court et plat détour !



Vous pouvez également rouler jusqu'au col des Aravis. Dans ce cas vous regretterez rapidement le calme de la précédente ascension...

Compter environ 40 minutes pour le combo "Merdassier / Col des Aravis" depuis le sommet de la Croix-Fry. Je me souviens avoir coincé à la sortie de Manigod ... et j'ai eu du mal à finir... Au cours de la cyclo Megeve Mont Blanc 2006. Il manquait de bitume sur au moins 1 km. On roulait sur un tapis ou on marchait sur les cailloux. Anthologie. Pas dur au départ, une rampe à la sotie du village set là pour rappeller que ce col se mérite. La fin est sans soucis. Belle vue en montant et en haut. ou là ! ça monte ! et encore plus quand la route est en traveaux (juin 06) un petit col dur fait un lendemain de cuite avec un copain (cela n'aide pas). 3 km terribles après manigod mais très jolie vue. ... Manigod s’illustre par un magnifique domaine skiable étendu sur deux secteurs, celui de la Croix Fry et celui de Merdassier. Il a la particularité de former un joli plateau propice pour s’y arrêter et profiter de la nature environnante. Randonnée Marche de 6,4 km à découvrir à MANIGOD, HAUTE-SAVOIE, RHONE-ALPES. Escaladé lors de la Megève Mont Blanc 2006.

Le véritable diificulté réside dans les kilométres qui suivent Manigod: C'est un raidard !

J'avais alterné 34X23 34X26 pour ne pas me cramer pour la suite. Plus dur qu'il n'y parait. effectué en second col de la Time Megeve 2011. Hello, We recently acquired this traditional wooden chalet located in the heart of nature at an altitude of 4,600 feet. Le paysage hivernal complète l’image … Code postal 74230 - Altitude 1000 mètres - nombre d'habitants … Contact. À 1400 m d’altitude, entre Annecy et Genève, les chalets et l'hôtel de la Croix-Fry vous accueillent en Haute-Savoie au cœur des Alpages de Manigod dans la vallée préservée des Aravis, au-dessus de la station de La Clusaz.Bâtis en 1939 par les arrière-grands-parents Karavi, Les chalets-hôtel de la Croix-Fry sont le berceau de la famille… La Croix Fry se trouve à une altitude de 1400 mètres entre les montagnes de Manigod. 14 mai 2021 - Louez auprès d'habitants à Col de la Croix Fry, France à partir de 17€ par nuit. La route est difficile jusqu'à Manigod, où un bon kilomètre de pente douce permet de récupérer. Profitez bien de ce moment de répit, car les kilomètres suivant le village sont assez terribles !



Dans les 3km suivant Manigod, la pente est constante et assez difficile. La route monte en lacets entre les chalets, mais on regarde plus la route et la pente que la beauté du paysage ...



Ensuite la route monte de manière globalement moins soutenue : la pente est variable, et quelques morceaux assez pentus (mais jamais bien longs) viennent durcir la montée. Le coté le plus difficille du col de la Croix Fry; le tour de France y passe souvent. On traverse le village de Manigod. En hiver, le Col de la Croix-Fry est un lieu d'accès privilégié pour toutes les activités : ski alpin, ski de fond et promenades en raquettes à neige sur le vaste Plateau de Beauregard. Située à 1500 m d’altitude, au Col de la Croix-Fry à Manigod (Haute-Savoie), La Ruche La Salle, centre d’hébergement associatif, vous accueille toute l’année, dans un cadre majestueux de montagnes, d’alpages et de forêts. Regardez le profil, l'itinéraire, le classement, les histoires, les … Au cœur du massif des Aravis, le col de la Croix Fry est un col de montagne situé à 1477 m d’altitude. « 19h15, route du Col des Aravis, direction Col de La Croix Fry / Col de Merdassier, un accueil vin chaud et feux de bois, la souplette de l’Etale, un Ice-Bar Champagne, un accès raquette ou une assistance navette dameuse…bref le début d'une soirée inoubliable en altitude… It is located 0,6 miles from the Col de la Croix-Fry and the departure of the ski lifts to the ski area of La Clusaz. Trouvez des hébergements uniques auprès d'hôtes locaux dans 191 pays. Nouveau temps réalisé en août 2009 sur 11.5km(départ lors de l'intersection avec le Col du Marais pour les connaisseurs...)

Réalisé lors de la montée chrono de la Croix Fry, sous une petite pluie revigorante!!

 La 1ere partie est assez irréguliere avec des passages plus ou moins difficiles mais peux se faire a un gros rythme car un replat permet de recuperer avant Manigot .Mais apres Manigot la pente est forte avec 2km a près de 9,5% de moyenne,le tout est de bien géré cette partie difficile et ne pas se mettre trop dans le rouge sinon la fin de la montée devient un calvaire meme si celle ci est un peu plus facile.
Temps réalisé sur 11,4 km de montée . Temps pris sur 11.5km au carrefour avec le col du marais.

les 3 premiers km sont assez faciles, puis 2km de recupération dans Manigod si on a tapé dedans. Ensuite les 7 dernier km sont interminable. même si on sens un leger replat vers la fin (surement dû à la joie d'arriver en haut)

Difficultée suplémentaire, j'ai été poursuivi par un chien pendant les 5 derniers Km.... montée agréable avec de gros pourcentage mais faisable. J'ai trouvé ce col assez dur à partir de Manigod, la ville de Marc Veyrat. Attaqué depuis Manigod après avoir escaladé le col de Plan Bois : pas évident le bougre, surtout à la sortie du village !

Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2017/01/03/cap-sur-les-aravis/ grimpé en 2009. de Thones à Manigod tout va bien Ras mais une fois le village passé bienvenu en "enfer" des passage à +de 9% et même d'âpres un gars du coin ( la Giettaz) le passage "court" bof... avec les bordures en béton serait à + de 12% je veux bien le croire bref toute le fin du col est difficile heureusement c'est pas très long j'ai connu pire mais je m'en souvient encore aujourd'hui en 2014. Très joli col !



9,6 kms de pente à 8%. Portion de 2,5 kms après Manigod compliquée : maxi 10,7%. Encore un profil qui sous-estime la vraie difficulté de ce col. Rattrapé par Jérome Coppel au pied du col, je fais la montée avec lui jusqu'a Manigod et après je l'ai doucement vu partir! Après Manigod, ça fais bien mal à la gueule jusqu'a 1km du sommet. Très beau col, assez facile jusqu'à manigod.
Après ça c'est 3 kilomètres éprouvant en plein soleil au milieu des champs.
Mais très belle ascension qui permet de rejoindre le col des aravis ou la Clusaz. Lors de mon séjour Alpins 2013 en VTT.

Jusqu'à Manigod (petit village sympathique) la route n'est pas trop compliquée.

A la sortie c'est autre chose, je me suis retrouvé en plein cagnard avec la pente assez soutenue (10 %).

C'est vrai que j'ai un peu peiné à arriver au sommet (le dernier km plus facile vous permet de bien finir le col).

En somme, un col à ne pas sous-estimé avec de belles vues et à enchaîner avec le Col des Aravis ! Très beau col, beau panorama, relativement gérable jusque Manigod après, c'est pas la même. Si vous en voulez encore plus avant de redescendre, vous pouvez monter jusque Merdassier mais ne vous arrêtez pas à la pancarte, allez jusqu'au bout de la route tout en haut de la station et ce n'est pas si facile. Col difficile.

La première partie est moyennement pentue et permet de prendre un rythme. La traversée du village est plutôt plate mais à sa sortie, les choses se corsent et la pente s'élève aux alentours de 9/10% sur quelques kilomètres pour revenir aux alentours de 7% sur la fin. Les derniers lacets sont plus calmes et permettent de profitter de la fin de la montée.

Il vaut mieux le faire le matin, à la fraiche, car le versant de cette montée est exposé au soleil. Et bien ce col qui a été le plus dure de la journée et surtout en pleine chaleur mais supportable est également le 6ème de la journée. Hôtel 4 étoiles, La Clusaz L'art de vivre, la Montagne depuis Quatre Générations. Cette activité emploie 50 personnes en direct. C’est un des cols classiques de la région, montée effectuée par une belle journée d’octobre !

Un passage bien difficile à la sortie de Manigod (>9%), route en bon état tout le long. Dur apès manigod mais jolie paysage et de beaux chalets

Temps pris à la bifurcation à droite le 27/12/15



 Des beaux paysages, c est assez irrégulier, on a toujours l impression que c est plus pentu que les chiffres des panneaux... la fin est un peu moins compliquée donc ca se termine assez bien après un passage à la sortie de Manigod difficile. Versant bien plus conséquent que l'autre. Vues agréables. Très beau col gravit avec les filles de Donnons des Elles au Tour, Super moment ! Assez roulant jusqu'à manigod et ensuite on est dans le vif. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France, FoxTodo, Col de la Croix Fry depuis Saint Jean de Sixt, Col de la Croix Fry depuis Thones : 1467m. Aménagé au nord pour la pratique du ski, le plateau reste bien préservé au sud. Partir vers le nord sur le chemin de Beauregard, goudronné au départ puis sous forme d’une large piste en direction de la pointe de Beauregard.. Il est situé à 1467 mètres d'altitude. Le bureau montagne vous propose des balades demi-journées . Tout deux vous donnant accès au vaste domaine de la Clusaz. La commune de Manigod propose deux stations distinctes situées à quelques kilomètres l'une de l'autre. Les deux km après Manigod sont terribles: pente de 9 à 10% continue sans possibilités de récupérer. Le reste est dur aussi mais moins soutenu. Radicalement différent du versant opposé. C'est raide dès le départ à la sortie de Thones. La pente se redresse encore à la sortie de Manigod. C'est là que j'ai compris il y a qq. années que le double-plateau n'était pas fait pour moi!

Si vous avez du temps (ou si vous attendez des copains), allez jusqu'à Merdassier, ça vous fera un col de plus et ça détendra vos guibolles. Col redoutable qui débute assez facilement mais qui fait repousser ses limites très rapidement même en 30/25. J'aurais eu besoin d'un 30/27 voire d'un moteur! Par ailleurs, la route a été refaite et pendant la Time 2007, elle était très praticable. Attention également au soleil car pas d'ombre du tout. Versant le plus connu, l'ascension commençant véritablement après la bifurcation sur la gauche.

Je confirme les points de vue de mes condisciples: C'est un col dur surtout après Manigod.

Pour le fun le col de Merdassier est à avaler dans la foulée, prendre la bifurcation à droite au départ de la descente.

Sinon belles vues, beaux chalets, je crois savoir qu'un grand restaurateur savoyard y a élu domicile, tres dur .parcours du jour le 21/07/08 ugine col de l'epine puis col du marais puis col de la croix fry(39x25)puis(30x25)dans les pentes apres manigot,ensuite col des aravis puis retour ugine soit environ 78kms un seul petit arret au aravisPour un petit gas de 110 kilos j'avoue une petite fierte. La Ruche vous accueille au pied du plateau de Beauregard (randonnées pédestres et domaine nordique) et face au domaine skiable de la Croix Fry, à 1500 m d’altitude. Le col de la Croix Fry est un col de montagne routier culminant à 1 467 m d'altitude et traversant la chaîne des Aravis dans les Alpes. Je connaissais ce col depuis des années en hivers car je le montais en voiture pour aller skier sur ce domaine, je le connais désormais en été avec mon vélo.

Col sympa et pas si difficile, il suffit de trouver un bon rythme et de s'y tenir.

J'ai fait l'erreur de vouloir maintenir un fort rythme en traversant le village de Manigod et je l'ai payé dans les 2 kms qui suivaient. La prochaine fois je tenterai de récupérer un peu pour avoir de l'énergie dans le final. Le passage après Manigod fait mal : on ne comprend la réputation de ce col seulement lorsque l'on s'attaque à ses pentes ! Joli point de vue au sommet. Juste après une courte descente on peut grimper la fin des Aravis pour avoir une vue très sympa sur le Mont Blanc. Escaladé en Août 2006. Beau col première partie assez irrégulière jusu'à Manigod à la sortie de ce village 2 kilomètres assez raides après ça ce calme.

J'ai poussé jusqu'au col des Aravis avant de redescendre sur Thones.

Remonté le 19/06/2018 en reconnaissance de l'étape du Tour toujours aussi agréable paysages superbes un col que je conseil. première partie jusqu'a Manigod plutôt facile par rapport aux derniers km après le village

la beauté des paysages compense largement. It is facing south and enjoys a sublime view of the Manigod valley. Monté en fin de sortie. Les 3premiers km sont exigeant mais les pourcentages restes correcte. S'en suit un replat de plus d'un km. A la sortie du village de Manigot, on se prend un bon petit mur qui annonce les 6 derniers km les plus difficile (entre 7 et 9%). Passages un peu raides au-dessus de manigod qui peuvent virer au pénible en cas de grosses chaleur. L'inclinomètre s'est affolé aux alentours de Manigod : certains passages à 15 % ! Dur mais quel plaisir avec soleil et température agréable. Col avec un très joli décor autour.

Partie de 2-3km difficile à la sortie de Manigod. Au dessus de Manigod, ça grimpe. Pour le reste c'est superbe. Très beau col avec de magnifiques vues, la première partie jusqu'à Manigod est sympa avec des parties raides et d'autres moins qui permet d'envoyer ! Par contre à la sortie de Manigod sa devient très sérieux avec des passages (long) raides ... Col monté en VTT, le replat de Manigod permet un repos avant d'attaquer les pentes les plus dures avec un passage de 2km a plus de 9.5%. Un col très agreable, de jolis paysages et des pentes assez soutenues par endroit, col roulant au dep&rt puis après manigot la route s'élève fortement jusqu'au sommet, Le col de la Croix fry offre depuis Thônes un belle difficulté. Il s'étend sur 12km pour 6,8% de moyenne. Les premières pentes sont irrégulières, alternant replats et petits raidillons. Les 3km après Manigod sont exigeants, avec plus de 9% de moyenne et des pentes maxi de l'ordre de 11%. La pente s'adoucit ensuite pour la fin de l'ascension avec des pentes autour de 7%. La montée s'effectue pour la plus grande partie au milieu de champs et de chalets de montagne.

Temps : 54 min soit 13.3 km/h en 2011. Une piste de ski de fond rejoignant la Croix-Fry pour un accès en ski au plateau de Beauregard, piste de ski alpin éclairée en période scolaire, piste de luge pour enfants sécurisée, piste de descente en parêt spécialité Manigod. L’hôtel est construit dans un style typiquement savoyard qui lui donne tout son charme. De Thônes à Manigod, pas de problèmes... Passé Manigod ça "grimpe". Il faut mesurer son effort et garder son rythme pour venir à bout des trois rampes assez raides. Ensuite ça redevient facile. Attention, quand vous arrivez à "l'hotel du col de la Croix Fry", n'accélerez pas de joie et ne relachez pas votre effort, il vous reste encore environ 2 kms à parcourir...En rejoignant la route de la Clusaz prenez à droite pour enchainer avec la fin du Col des Aravis. vous le trouverez facile et la vue est si belle en arrivant au Col. Après évidemment c'est l'interminable descente vers Thônes...Néanmoins vous pouvez en arrivant à La CLusaz prendre à droite au 1er rond-point et "grimper" jusqu'aux "Confins". La vue est magnifique. Vous vous trouvez au pied de toute la chaine des Aravis. Bonne mise en jambe au début mais dès la sortie de Manigod, il faut serrer les dents pendant trois kilomètres. Voilà vous avez fait le plus dur et maintenant il ne reste plus qu'à profiter sur la dernière longue ligne droite. difficile sous 35 °c le 9 aout 2015 - peut mieux faire

 Plutôt dur, je me le suis farci après une petite tournée autour d'Annecy avec le col de la forclaz via Talloires dans les jambes.
On se sent au coeur de la montagne, bien que la ville d'Annecy ne soit pas loin. Fichue crevaison dans la descente, elle m'a valu un dérapage très flippant. une version plus dure : aborder le col à : Les Clefs, puis col de Plan Bois (la fraction la plus dure de cette montée), Manigod (4,9 km de descente , 464 m) , Crx Fry (nettement moins dure mais pas une formalité pour autant)

en neutralisant la descente cela donne : 15,5 km 1229 m 7,9% Col assez dur fait sous une pluie d'enfer avec quelques passages coriaces comme la sortie de Manigod. Bon, je savais que ça n'allait pas être simple avec le Col de Leschaux comme seul entrainement mais avec mon triple plateau tout neuf je pensais avoir de la marge. Il va falloir que j'ai des objectifs plus modestes.
Dans les passages les plus raides au dessus de Manigod j'ai été contraint de mettre pied à terre plusieurs fois pour faire des pauses. Point positif cependant, je suis reparti vers le haut et j'ai finalement atteint le col. J'avais pris la précaution de lire les commentaires, et cela m'a bien servi je dois dire, le risque étant de s'enflammer dans la partie menant jusqu'à manigod...Effectivement, 2/3 kms très durs dès la sortie du village. Globalement un très joli col, très peu de circulation , au milieu des pâturages et des chalets, génial ! Nouveau chrono en août 2017 avec un temps de 47 minutes pour les 11,6 km avec une température plus fraiche qu'en 2010.



Col monté à la suite du col de l'Epine à la fin des mes 15 jours de vacances en Haute Savoie en 2010. Les premiers km qui mènent jusqu'au village de Manigod sont assez pentus. La pente est beaucoup plus roulante durant la traversée du village mais devient très difficile dès sa sortie et jusqu'au sommet.

49 minutes pour 11,6 km. Jusqu'à Manigod c'est régulier autour des 7%, la traversé du village est assez simple avec un replat pour récupérer. Le passage le plus difficile est à la sortie du village avec 2kms coriaces à travers les chalets et un décor magnifique, la fin est plus simple. Ne casse pas tant que ça si on ne se met pas dans le rouge au départ.
Temps à partir de l'intersection à gauche en sortant de Thônes. Depuis Thones, le premier km c'est la sortie du village en faux plat montant. On quitte la grande route et on prend a gauche vers Manigod et le col, ici la pente se redresse et atteint les 7, 8%. On approche de Manigod avec une pente réguliére et un dernier kilometre plus facile jusqu'au village. C'est a la sortie du village que le gros morceau arrive avec 2km a 10% dès la sortie de Manigod. Les derniers km sont moins raides et permettent de reprendre un rythme acceptable jusqu'au sommet. Gérer bien votre effort pour arriver le plus frais possible a Manigos car la vrai difficulté du col ce sont les 2 km qui suivent. Superbe col avec des paysages magnifiques...

Attention à la sortie de Manigod, la pente se redresse...

Dur dur avec la chaleur



 Une très belle montée. Quelques passages en-dedans pour passer. Pas de passage de la mort qui tue. La chance de l'avoir monté avec les encouragements de mon père en V.A.E. dans la roue. GENIAL. Stage Cor des Alpes 2021-08-26 – 2021-08-27 Route du Col de la Croix Fry Col de la Croix Fry Manigod 74230 Manigod À la veille d’Alps Music Festival, venez rejoindre plusieurs personnalités du Cor des Alpes pour un stage inédit au Col de la Croix Fry à 1500m d’altitude ! ALLER. Soyez chez vous, ailleurs, avec Airbnb. Très beau col, assez difficile mais magnifique.



Peu de circulation et quelques parties ombragées



Monté le 28-06-2019



Le 1er Septembre 2020

Monté en compagnie de ma co-équipière préférée, mon épouse Chantal.

C'était une première pour elle qu'elle a énormément appréciée.

Ce col, pas si facile, est magnifique.

Les cyclo de Haute Savoie ont beaucoup de chance ! Pour y être passé en voiture, je savais que la sortie de Manigod est brutale. En une seule épingle, on domine le village et son clocher élancé. Mais ce dont je ne me doutais pas, c'est à quel point la montée entre Thônes et Manigod est usante. On y trouve difficilement son rythme. On croit que c'est roulant et ça ne l'est pas. C'est pourquoi je préfère de beaucoup la deuxième partie où il y a des épingles qui permettent de bien relancer et un décor alpin plus dégagé : derrière nous la Tournette, à droite le Sulens et le Mt Charvin. Au fil des années, on découvre de nouvelles constructions. Où cela va-t-il finir ? Joli col mais montée effectuée par une météo humide. Dommage. Un vrai col première catégorie, avec des pourcentages assez sévères, notamment au-dessus de Manigod. C'est quand même très agréable, parce qu'en une cinquantaine de minutes, on passe de la vallée, aux alpages, avec de très beaux points de vue sur la Tournette et le Charvin notamment. On traverse le joli village de Manigod mais dès les virages en sortie de bourg c'est du 10% ( j'avoue, j'en ai bavé pas vous …).

Paysages magnifiques. Monté à l'adolescence depuis Manigod avec un vélo de route loué à L'Etale. Bon souvenir mais je me rappelle aussi que j'avais souffert :) Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant.
Nezuko Chan Dessin,
Antichambre De La Mort Définition,
Carte Netflix 25 Euros,
Yuichiro Demon Slayer,
Fenêtre Coulissante Rectangulaire,
Sister Act 3 Release Date,