C'est ma déclaration d'amour à la musique. Lors du concert à Nice le 14 juillet dernier en hommage aux victimes de l'attentat, le chanteur Calogero avait fondu en larmes. Submergé par l'émotion, il n'avait pas terminé sa prestation. Submergé par l'émotion, il n'avait pas terminé sa prestation. Il reveint aujourd'hui sur ce difficile moment pour lui.
Le concert avec Calogéro lors de l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice confirmé, https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/calogero-pleurs-14-juillet-nice-chaque-couplet-chaque-refrain-etait-epreuve-1314603.html, Attaque meurtrière de Notre-Dame à Nice : ce que l'on sait de l'assaillant, Nice : une attaque au couteau fait trois morts à l'église Notre-Dame, Attentat de Notre-Dame à Nice : les réactions politiques et religieuses, "nous sommes en guerre", Avignon : un homme armé abattu par les policiers.
Je n'étais pas prêt à recevoir en pleine tête une telle charge émotionnelle."
C'était tellement horrible pour moi que je ne voulais pas forcément traduire cela en chanson. J'ai donc fait le contraire. Calogero interprète sa chanson "Les Feux d'Artifice" pour la soirée-hommage des commémorations de l'attentat du 14 juillet à Nice. Nice : Calogero fond en larmes en chantant "Les Feux d'artifice" VIDÉO. Ce fut le moment fort du concert commémoratif de l'attentat. a-t-il déclaré à nos confrères du Parisien. Lors du concert à Nice le 14 juillet dernier en hommage aux victimes de l'attentat, le chanteur Calogero avait fondu en larmes. "Chaque couplet, chaque refrain, était une épreuve.
C'est notre rôle d'artiste de donner du bonheur aux gens." "Les attentats en France ont commencé au moment où j’achevais ma tournée pour Les Feux d’artifice. Le vendredi 14 juillet dernier, en clôture de la journée d'hommage aux victimes de, Calogero en pleurs le 14 juillet à Nice : “chaque couplet, chaque refrain, était une épreuve", l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Ouvrir le sous menu les blogs de la rédaction. Il confiait d'ailleurs que la chanson chantée ce soir là, avait été écrite lorsque les attentats ont débuté : "Les attentats en France ont commencé au moment où j'achevais ma tournée pour Les Feux d'artifice.
Calogero est monté sur la scène de Nice lors de la soirée spéciale en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 86 morts et plus de 450 blessés, le 14 juillet 2016. (...) Cérémonie d'hommage : Calogero, submergé par l'émotion, n'a pas pu finir sa chanson. Nous vous avions fait partager en LIVE ce concert d'hommage : L'auteur-compositeur est revenu sur cette montée émotionnelle qu'il avoue ne pas avoir pu contrôler. Je rêvais d'un tube comme ça, qui pouvait être reçu juste en faisant du bien.