En utilisant un chatbot, votre prospect aura l’impression de converser avec une vraie personne. Sauf si vous avez utilisé une liste de contacts non qualifiés, vous pouvez répondre facilement à cette objection. Présentation.

Une cliente : Ce n’est pas la peine, je voudrais juste le plat du jour. Voici un exemple simple d’un script qui peut être utilisé par votre robot conversationnel, en supposant que vous vendez des boulons en gros et que votre chatbot est déjà intégré à votre CRM pour avoir un aperçu de l’historique des interactions avec le prospect et ses projets d’achat. Cours Métier et formation - Téléconseiller Centre d'Appels 1. Si l’interlocuteur choisit l’une ou l’autre formule : « Génial. Dans tous les cas, nous vous félicitons pour (lien en commun). – Une seule. Et surtout, n’oubliez pas qu’en adoptant les bonnes manières, vos clients ne vous rejettent pas. Découvrez ce nouveau numéro de Bonjour de France et projetez-vous en 2020 !

La société (…) nous a fait savoir que vous pourriez aussi avoir besoin de notre solution. », « Il y a deux façons de travailler avec nous.

». Si vous demandez à des vendeurs chevronnés s’ils aiment travailler à partir d’un script de vente, certains d’entre eux pourraient vous répondre qu’ils veulent de l’autonomie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la formule suivante : « Notre rendez-vous sera donc le [date, heure et lieu]. Je viens de constater dans vos rapports trimestriels en ligne que la productivité de vos collaborateurs a fortement baissé au cours du troisième trimestre. Eh bien, les objections de vente sont inévitables, car si votre prospect n’avait pas de réserves sur votre produit, il l’aurait déjà acheté, non ? Jeudi c’est le seul jour où il y a deux heures de pause déjeuner entre le cours du matin et le cours d’après-midi. « Nous pouvons certainement le faire pour vous Monsieur/Madame. Même après avoir exposé votre solution (ou offre), souvent, un simple phrase de la part du prospect peut vous mettre mal à l’aise si vous ne vous préparez pas à son objection. ».

Vous pouvez donc dire : « Je serais heureux de vous envoyer plus d’informations, mais je veux m’assurer qu’elles sont pertinentes pour vous. Description générale du métier Le Télé conseiller Centres d’Appels assure, au sein d’une équipe employée dans un centre d’appels, l’interface entre l’entreprise et ses clients. 9. Le mieux est que vous testiez vous-même ce produit. Un serveur : Je regrette, il n’y en a pas aujourd’hui. Une cliente : Je vais prendre des raviolis au basilic. Prenez le filet au poivre vert, il est très tendre. D’autres vous diront que la rédaction d’un script de vente est un travail qu’il faut éviter, car il est fastidieux, ennuyeux, implique beaucoup de structuration et d’édition. Parmi tant d’autres formules, vous pouvez essayer celle qui suit pour bien vous présenter : « Bonjour, Mme/Mr X. Je suis (votre nom et prénom), de la société (…). Nous travaillons sur des solutions visant à aider les entreprises dans cette démarche. Définition et explication. », « Pour les machines que vous construisez, il est certain que vous avez déjà des fournisseurs de boulons. Voici dix conseils applicables immédiatement pour bien accueillir vos clients et prospects… sans les faire fuir ! Exemple de script téléphonique de prise de rendez-vous. Toutefois, n’oubliez pas qu’un script doit être considéré comme une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer, et non pas une béquille destinée à vous porter.

"Animer ce lieu d'échanges et de rencontres autour de la langue française est un bonheur, chaque jour.

Vous pouvez également utiliser la connaissance des besoins réels de vos interlocuteurs pour deviner quelles pourraient être les solutions les plus adaptées. Utilisant l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, le chatbot peut filtrer et qualifier vos clients en utilisant des scripts téléphoniques préétablis. Un serveur : Je suis désolé, il n’y en a plus. Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des sujets brûlants de la relation client, du marketing digital et des agents virtuels ! En général, vous devez être capable d’expliquer en moins de 15 secondes la valeur de votre offre et prouver à votre prospect que le fait de vous donner ce rendez-vous lui sera bénéfique. Une cliente : Oui, s’il vous plaît. Un serveur : Je vous apporte la carte immédiatement. Voici une méthode d’approche que vous pouvez utiliser : « Bonjour, c’est (votre nom) de la société (…). Si vous n’arrivez pas à vous décider, alternez les deux, et gardez celle qui vous semble fonctionner le mieux (statistiques à l’appui, si possible).
En gardant cela à l’esprit, vous pourrez être certain que votre script téléphonique vous aide à obtenir le rendez-vous. Un serveur : Tout de suite, Mademoiselle. Ce que vous devez faire, c’est d’expliquer clairement à votre interlocuteur que vous ne cherchez pas à engager une conversation en bonne et due forme avec lui.

Voici une autre façon de transformer un appel à froid en appel chaleureux. La raison de mon appel est que j’ai une idée sur la façon dont notre enseigne peut vous aider à améliorer cela. Il s’agit encore d’une occasion où le prospect demande indirectement plus d’informations à propos de votre offre. En cas de besoin, voici un exemple pratique d’approche pour contacter vos prospects. Même en utilisant les bonnes approches, les mauvais mots auront toujours un impact négatif sur vos appels.

S’il est bien pensé, vous allez pouvoir vous concentrer sur les éléments clés de votre discussion sans avoir à vous préoccuper de ce que vous devez dire ensuite. ». ». Personnalisez-le donc en fonction de votre interlocuteur et continuez à l’ajuster pour qu’il évolue dans le temps et pour qu’il apporte progressivement de meilleurs résultats. Par contre, si vous savez choisir les termes adaptés, ils rendront vos scripts de vente efficaces et vous aideront à gagner la confiance de vos interlocuteurs. Il est important que votre prospect soit satisfait du jour et de l’heure que vous lui proposez, notamment si la réunion doit impliquer plusieurs personnes.

Le sourire s’entend au téléphone. ), je suis le chatbot de la société (….) “The Best Of” - le titre de notre nouveau numéro de “Bonjour de France” a de quoi intriguer. Voici quelques exemples non exhaustifs de scripts qui vous permettent de contourner les objections en fonction de chaque situation.

La meilleure chose à faire dans ce cas, c’est de proposer à votre interlocuteur de lui envoyer plus de ressources et de planifier un appel de suivi. Comment allez-vous, Mme Bilota ? ), j’aimerais donc vous contacter étant donné que vous êtes un opérateur leader dans votre secteur. Mais comme vous le savez très bien, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Rallumez votre écran ! Qu’en pensez-vous ? Dire son nom, son prénom, sa nationalité, sa profession, son âge en français. Au lieu de cela, vous devriez plutôt lui faire comprendre que s’il vous accorde un rendez-vous, ce serait un bon choix pour son organisation. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Heureusement, il existe un moyen éprouvé qui vous permet d’augmenter vos chances de succès : utiliser un bon script téléphonique.

Il existe également quelques règles que vous devez connaître pendant votre appel téléphonique. Dès que votre prospect décroche son téléphone, vous devez donc être capable de leur fournir le plus rapidement possible les réponses aux questions suivantes : Grâce à cela, vos interlocuteurs seront plus disposés à continuer à vous parler.

De la quelle de ces deux solutions aimeriez-vous le plus entendre parler ? « Bonjour, c’est (…) de la société (…). Tirez parti de cette situation pour inculquer un sentiment d’urgence ou pour relancer votre client ultérieurement. Alors, n’hésitez pas à prendre quelques instants pour faire des recherches concernant vos cibles, en vous focalisant sur la personne et son entreprise. Pensez toujours à proposer un créneau de rappel ! C’est ce qu’on appelle l’apprentissage machine ou « machine learning ». En cas de besoin, voici un exemple pratique d’approche pour contacter vos prospects. Seriez-vous disponible le […] à… h… ? Anatole France dit que : « La langue française est une femme. Souvenez-vous que les appels téléphoniques doivent être brefs et aller directement au but. Une cliente : Ce n’est pas grave, donnez-moi un jambon-beurre. Même si ce genre d’objection peut sembler négatif, ce que veut votre interlocuteur, c’est de vous demander indirectement plus d’informations sur votre entreprise.

un exemple de dialogue pour un entretien d'embauche Directeur: Bonjour, Madame, je peux vous aider ? Directeur: Mon nom est Patrick Fortin. Cela ne vous empêche pas pour autant de les prospecter. « Je vous appelle pour faire le point sur (produit ou service). – Une seule… Tout à fait Monsieur, je vous propose une chambre classique à 160 € et une chambre supérieure à 200 €. Ainsi, si ce n’est pas la personne que vous cherchez, ou bien si celle-ci n’est pas disponible, votre interlocuteur vous le dira tout de suite. Félicitations pour la rapidité du développement de votre activité (…) », « Avant d’expliquer pourquoi je vous appelle, j’aimerais juste vous féliciter pour avoir financé l’association sportive X. J’ai lu cette information sur Twitter.

C’est par exemple le cas lorsqu’il commence à s’exprimer comme suit : « Écoutez attentivement, ce besoin n’est pas prioritaire par rapport à notre objectif, notre budget et notre stratégie.

En quoi votre solution pourrait-elle l’intéresser ? Les raisons sont nombreuses : ils peuvent par exemple être en réunion, en déplacement ou en train de se concentrer sur leur travail au moment où vous les appelez. Surtout, n’oubliez pas de sourire ! Vous pouvez même connecter votre calendrier au chabot pour qu’il puisse proposer les horaires adaptés au prospect qui accepte de prendre rendez-vous. J’aimerais parler à (nom du prospect).


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