peut-t-on entendre Isabelle Balkany dire. Pour illustrer les propos des invités, l'émission a rediffusé l'extrait d'un reportage de Canal+, qui suivait les Balkany en 2002, alors à la tête de la mairie de Levallois-Perret, ville située dans les Hauts-de-Seine. « Grain de riz c’est un petit boat people qui venu à Levallois il y a 20 ans, c’est Chirac qui nous avait demandé de prendre des boat people dans la ville, et il est venu avec toute sa famille. "Il a un nom pas possible, alors d'abord on l'a baptisé Maurice, on trouvait ça drôle, puis un jour je l'ai baptisé Grain de riz, toute la mairie l'appelle Grain de riz. Dans une séquence vidéo diffusée jeudi 6 février 2020, Isabelle Balkany alpague un employé de la mairie de Levallois (Hauts-de-Seine) en le surnommant "Grain de riz". Tout le programme télé en un clic sur le site officiel de Télé7 ! Déprogrammation TV - Le confinement bouleverse la grille de France Télévisions, Mort de Sean Connery : les chaînes bousculent leur grille des programmes, REPLAY - Echappées belles (France 5) A la découverte des villages d'artistes de l'Île-de-France, “Grain de riz” : LCP rediffuse un extrait raciste d’un reportage avec Isabelle Balkany (VIDEO). En mémoire de l'acteur de légende Sean Connery, décédé ce samedi 31 octobre, les chaînes de télévision bouleversent leurs programmations. La maire par intérim de Levallois-Perret Isabelle Balkany s'est défendue de tout racisme vendredi après la rediffusion d'une séquence par La chaîne parlementaire dans laquelle on la voit affubler un collaborateur vietnamien du sobriquet de "Grain de riz", dans un documentaire tourné en 2002.
Dans l'émission "Ca vous regarde" du jeudi 6 février, LCP a diffusé un extrait d'un reportage avec Isabelle Balkany, qui surnomme un employé d'origine cambodgienne "Grain de riz".
* Mentions informatique et liberté en bas de page.
A la fin de la diffusion de l'extrait, la journaliste Julie Hamaïde, invitée de l'émission, laisse éclater son dégoût : "Je suis écoeurée, je tombe des nues, j'essaie de me rassurer en me disant que c'était en 2002, les choses ont dû évoluer...". "Grain de riz, c'est un petit boat people qu'on a installé, qui est venu à Levallois il y a vingt ans, c'était Chirac qui nous avait demandé de prendre des boat people dans les villes et il est venu avec sa famille."
Sophie Jovillard nous emmène sur les traces de grands artistes… Replay. Frédéric Chau accuse Nicolas Canteloup de racisme. Isabelle Balkany, épouse du maire, est massée par un employé de la mairie d'origine cambdogienne, qui ne souhaite pas apparaître face caméra : "Grain de riz, va donner mon téléphone à Patrick !" « Grain de riz » plutôt que « Maurice » car « pas assez drôle » Le terme boat-people qualifie les personnes originaires d'Indochine qui ont migré en Europe et en Amérique du Nord dans les 80. "Un si grand soleil", "La Maison France 5"... France Télévisions fait de grands changement dans sa programmation pour s'adapter au nouveau confinement. Jeudi 6 février, l'émission Ca vous regarde, diffusée sur LCP, se penchait sur le racisme anti-asiatique, accentué par l'arrivée du Coronavirus.
Jeudi 6 février au soir, l’émission « Ça vous regarde » sur LCP, dont une séquence était consacrée au racisme anti-asiatique, a exhumé des propos racistes de l’actuelle maire par intérim de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Isabelle Balkany. Dans l'émission "Ca vous regarde" du jeudi 6 février, LCP a diffusé un extrait d'un reportage avec Isabelle Balkany, qui surnomme un employé d'origine cambodgienne "Grain de riz". « Grain de riz c’est un petit boat people qui venu à Levallois il y a 20 ans, c’est Chirac qui nous avait demandé de prendre des boat people dans la ville, et il est venu avec toute sa famille. Grain de riz, on l'adore, il est extra" explique Isabelle Balkany. À quelques kilomètres seulement de Paris, d’adorables villages ont attiré nombre d’esthètes.