Les primes parcellaires et injustes ne répondent en aucun cas à l’enjeu dans la fonction publique à savoir une véritable revalorisation tant des carrières que des salaires seule à même de reconnaître l’engagement quotidien et sans faille des fonctionnaires. que les agent-es bénéficient des autorisations d’absence sans conséquence sur les traitements, les primes mais également sur les jours de RTT ;
L’Union syndicale Solidaires Fonction publique dépose un préavis de grève pour les journées allant du 1er au 31 juillet (de 00h00 à 24h).
La Fédération CGT des Services publics dénonce les choix du gouvernement qui font que ce sont les #masques de protection, #gel_hydroalcoolique et #tests médicaux qui manquent alors que jamais les armes de guerre militaire ou anti-manifestant (LBD, gaz…) ne sont en rupture de stock.
L'exercice du droit de grève est soumis à un préavis et fait l'objet de certaines limitations. Veuillez accepter, Madame la Ministre, l’assurance de … Contact.
75010 PARIS, à
Or pour l’heure, aucun calendrier de négociation n’est prévu, raison pour laquelle les agents des structures concernées s’inquiètent et doutent de la volonté réelle du Gouvernement de réparer cette injustice. Terrible traduction des préoccupations et intérêts de l’état et des Capitalistes.
C’est au contraire à des plans massifs de recrutements et de titularisations qu’il faut procéder ainsi que qu’à la création de services publics dans tous les secteurs, dans tous les territoires pour répondre à l’ensemble des besoins de la population afin de réduire les inégalités sociales ;
La présente lettre fait office de préavis de grève, et la fédération Interco CFDT participera à toute négociation qu’il conviendra d’ouvrir, conformément aux termes de l’article L2512-2 sur l’exercice du droit de grève dans la fonction publique. Le droit de grève est reconnu aux agents publics. Par les #dérogations_antidémocratiques qu’elle impose, par les attaques au statut et au #droit_du_travail qu’elle soutient, par l’effort qu’elle fait peser toujours sur les mêmes, la #loi_d’urgence_sanitaire nous inquiète pour aujourd’hui et pour la suite. Vous semble-t-il normal qu’une auxiliaire de soins travaillant dans un foyer d’aide médicalisé ne puisse bénéficier de la revalorisation de salaire dont sa collègue, aide soignante dans un EHPAD, va bénéficier ? Aujourd’hui, l’épidémie de Covid-19 est l’occasion pour le gouvernement de porter de nouvelles attaques aux droits des travailleur-euses qu’ils et elles soient salarié-es du secteur privé ou agent-es publics. Ces mesures apparaissent comme de nouvelles attaques contre le statut de la Fonction publique. Monsieur le ministre, L’Union syndicale Solidaires Fonction publique dépose un préavis de grève pour les journées allant du 1er au 31 juillet (de 00h00 à 24h). Profitant de la pandémie #COVID-19, le gouvernement, au travers de la loi dite d’#urgence_sanitaire, fait le choix des #mesures_antisociales au détriment de la #solidarité et de la vie des #salariés, de ceux qui se battent avec courage contre l’#épidémie. #Préavis_de_grève du 1er au 30 avril 2020. que les agent-es ne subissent aucune pression lorsqu’ils s’estiment en danger grave et imminent et légitimes à faire valoir leur droit de retrait ; ces situations nécessitent une analyse réelle, sincère et sérieuse des conditions de travail mises en cause ; Au-delà des réformes sectorielles, la loi de Transformation de la fonction publique en est l’exemple le plus récent et parmi les plus destructeurs.
Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de la fonction publique et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes et les établissements d’enseignement privé.