Certaines victimes de ces intoxications ne se sont pas dirigées vers les structures de santé. “Quatre personnes sont décédées noyées en mer au niveau des wilayas de Skikda, Tipaza, Oran et Tlemcen et 3 autres personnes sont décédées noyées dans des réserves d’eaux à travers les wilayas de Biskra (2) et Bechar”, précise la même source.
Officiellement, la conservation des forêts de la wilaya de Tipaza a communiqué des chiffres identiques.
La wilaya de Tipaza a été secouée, ce vendredi matin, par une violente explosion d’un réservoir d’huile dans la station de service à Ahmar El Aïn, comme indiqué par la Direction de la Protection Civile de la même wilaya (DPC Tipaza). Rappelons qu’une secousse de 4.3 localisée à 10 km au nord-ouest de Sidi Ghilés dans la wilaya de Tipaza, a été enregistrée dans la nuit de samedi à dimanche. Il a également précisé que, lors de l’opération d’intervention et dévaluation des dégâts effectuée ce matin sur les lieux, la protection civile a annoncé « qu’aucun dégât matériel ni humain n’est à déplorer pour le moment ». Ses efforts pour éteindre complètement ces feux, qui ne menacent plus les habitations, se poursuivent à l’heure où nous écrivons ces lignes. Contrairement aux statistiques de la protection civile, les accidents de la circulation routière ont causé la mort de 21 citoyens tandis que 1161 ont été admis dans les structures de santé pour être soignés. Les unités de la Protection civile ont, en outre, procédé à l’extinction de 7 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Tébessa, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Ain Defla et Tamanrasset. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Belux : « Les médiocres installent les mobiliers lumières dans la ville », Comment rationaliser la consommation d’énergie ?
Suite à cette secousse, les unités de protection civile ont procédés à des opérations de reconnaissance en déployons des agents de la protection civile, des ambulances, ainsi que des camions d’intervention à travers les différentes localités et quartiers de la wilaya de Tipaza, de sorte que, jusqu'à présent, aucune perte humaine ou matérielle n'a été enregistrée.
Belux : 50% D’économie d’énergie sur l’éclairage public c’est possible ! Vente Appartement F2 Tipaza Hadjout - Immobilier; Superficie : 46 M² 2 pièce(s) 2ème étage Quatier : 330 logts participatifs à côté de la protection civile Act notarié Livret foncier Vente un appartement f2, 330 logts participatifs à côté de la protection civile, bien fini, avec 5 voisins seulement 600 Millions Négociable 24313575 Belux : 50% D’économie d’énergie sur l’éclairage public c’est possible ! Pour rappel, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé que l’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 03 km au Nord-est de Sidi-ghiles (wilaya de Tipaza, en mer). Secousse tellurique à Tipaza : la protection civile rassure, Tebboune transféré en Allemagne pour des examens médicaux, Attentat de Nice : Pour Trudeau, "ces terroristes ne représentent pas l'Islam", Tebboune hospitalisé à l'hôpital de Ain Naadja, Abdallah Djaballah appelle au boycott des produits français, Boycott de produits français : La France appelle à faire "cesser" cette campagne, Le Recteur de la Mosquée de Paris "condamne" les appels au boycott des produits français, Alger : La famille de la défunte Chaima bénéficie d'un logement, Tebboune adresse une lettre aux Algériens, Tebboune reçoit des messages de vœux de prompt rétablissement, Le Président Italien s’enquiert de l’état de santé de Tebboune, Puissant séisme en Turquie : Erdogan remercie « les pays amis » pour leur solidarité.
Les feux se sont propagés jusqu’au champ de tir en raison des rafales de vent. Par ailleurs, une personne est décédée et une autre brûlée, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un parking situé dans un immeuble dans la commune de Sidi Naaman, à Draa Ben Khada dans la wilaya de Tizi-Ouzou (Nord d’Algérie).
Rappelons qu’une secousse de 4.3 localisée à 10 km au nord-ouest de Sidi Ghilés dans la wilaya de Tipaza, a été enregistrée dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’Sila (Est du pays), avec 7 personnes décédées et 5 autres blessées, suite à deux accidents de la route survenus au niveau des communes de M’Sila et Ben Srour. La wilaya de Tipaza a enregistré un calme en matière d’épidémie pour cet été.
Les feux de forêt qui ont éclaté au courant du mois d’août ont été localisés au niveau des communes de Sidi Semiane, Messelmoune, Larhat, Beni Milouk.
Related Topics: 7 morts noyade Protection civile. (Belux Eclairage), Tabibou Home: un médecin chez vous en quelques clics, AGB et ses collaborateurs perpétuent leur engagement citoyen a travers une vaste opération de don de sang, بوريس جونسون يُعلن إغلاقاً تاماً ببريطانيا, فيلم جزائرهم يحصُد جائزة أحسن فيلم عربي وثائقي طويل, جرّاد يعلن تعازيه للأمة التركية إثر زلزال إزمير, أمريكا تهنئ الجزائريين بمناسبة الثورة التحريرية, تبون يتلقى برقيات الإطمئنان من رؤساء و قادة الدول.
Secousse de 3,8 dans la wilaya de Boumerdes, Accidents de la route : 36 décès et 1408 blessés en une semaine, Mawlid : campagne de sensibilisation sur les danger des produits pyrotechniques, Lancement de l’approvisionnement de 1.600 foyers en gaz naturel à Ziama Mansouria. Le bilan fait état de 8 décès et de 136 blessés.
En revanche, il y a 2745 interventions sur les plages (hors de l’eau). Séisme à Tipaza : pas de perte humaine ou matérielle Aucune perte humaine ou matérielle n’a été enregistrée suite au séisme qui a frappé samedi matin la ville de Sidi Ghilas, dans la daïra de Cherchell (wilaya de Tipaza), indique un communiqué de la Protection civile. Le communiqué a indiqué qu’une secousse de 4,2 sur l’échelle de Richter a secoué, ce samedi matin à 06h10, la région de Sidi Ghiles dans la wilaya de Tipaza.