Les détroits de Kill Van Kull et de Arthur Kill, ainsi que la baie de Raritan, l'isolent respectivement du territoire du New Jersey, au nord, à l'est et au sud.
Staten Island Comté de Richmond: Drapeau du comté. L'administration municipale de New York est divisée en branches exécutive et législative. Ils laissent le nom de leur communauté religieuse au quartier Huguenot, une avenue, un parc et une station de la ligne de chemin de fer Staten Island Railway. Le pont Verrazano-Narrows est la seule liaison routière entre l'île et Brooklyn. Bien que troisième au regard de la superficie, Staten Island est l'arrondissement le moins urbain et le moins peuplé de la ville de New York. Staten Island est l'un des cinq arrondissements (Borough) de la ville de New York.L'administration municipale de New York est divisée en branches exécutive et législative. Ce mouvement s'essouffla en 1993 avec l'arrivée de Rudy Giuliani qui rendit le ferry gratuit pour tous et ferma définitivement la décharge de Fresh Kills en 2002 pour y aménager un grand parc. Staten Island (prononcé en anglais : /ˌstæ.tən ˈaɪl.ənd/) est l'un des cinq arrondissements (en anglais : borough) de New York, les quatre autres étant Manhattan, Brooklyn, Queens et le Bronx. Comme district de New York, Staten Island comprend aussi, outre l'île de Staten Island, cinq autres petites îles inhabitées : Composition ethno-raciale en 2010[2],[3] : Staten Island est l'un des cinq arrondissements (Borough) de la ville de New York. Les touristes l'empruntent pour pourvoir admirer la skyline de Manhattan et notamment la statue de la Liberté.
La catégorie Hispaniques et Latinos ne comprend pas les personnes déclarant plusieurs appartenances raciales. L'île abrite depuis la deuxième moitié du XXe siècle le plus important site d'enfouissement des déchets de New York (le Fresh Kills Landfill), fermé début 2001 pour son excessive production de méthane (la plus importante du monde), mais rouvert la même année pour y entreposer les débris du World Trade Center avant d'être de nouveau fermé. Un service de ferry assure gratuitement des liaisons depuis le St. George Terminal au nord-est de l'île jusqu'au Staten Island Ferry Whitehall Terminal près de Battery Park, dans l'extrême sud de Manhattan. Elle se situe en face de l'extrémité sud de Manhattan. Chacun des 5 arrondissements qui composent la ville est représenté par un Borough President. Par Vikidia, l’encyclopédie pour les jeunes, qui explique aux enfants et à ceux qui veulent une présentation simple d'un sujet. À la fin des années 1960, s'élèvent plusieurs querelles sur les questions environnementales et la préservation de la nature. La population s'élève à plus de 472 600 habitants. Jusqu'en 1661, aucune colonie ne peut s'y installer durablement, à cause des conflits avec les indigènes, puis en 1667 elle est cédée aux Anglais, qui l'occupent plus tard pendant toute la durée de la guerre d'indépendance. L'arrondissement de Staten Island est resté assez rural jusqu'à l'ouverture du pont Verrazzano-Narrows en 1964, lorsque son statut insulaire s'est transformé en celui de banlieue à fort développement urbain. Mais The King of Staten Island – facétieux écho au King of New York (1990) déchaîné d’Abel Ferrara – n’en reste pas là. Des cinq arrondissements new-yorkais, Staten Island est considéré comme le plus blanc et donc le plus conservateur. Depuis, on a aménagé dans les collines du centre de l'île une série de parcs publics, bien reliés par des chemins de randonnée (la Greenbelt). Il nomme l'île Staaten Eylandt, d'après les États généraux des Provinces-Unies, qui sont à l'époque en insurrection contre le roi Philippe III d'Espagne. L'île de Staten Island constitue la partie sud-ouest de la ville de New York, dont elle est séparée par la Upper New York Bay, The Narrows et la Lower New York Bay. Cette maison datant du 19ème fut à l’origine construite comme refuge et dortoir pour les marins à la retraite.
La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2020 à 20:09. Il s'agit d'un poste représentatif aux pouvoirs très limités, qui consiste essentiellement à conseiller le maire à propos du budget et des problèmes relatifs à un borough en particulier. Il est en effet le seul à voter régulièrement pour les candidats du Parti républicain[5]. La superficie de Staten Island est de 265 km2, dont 151 km2 de terres émergées. Situé au sud-ouest de la ville, il comprend la Staten Island ainsi que quelques autres îles mineures. Puis avec l'avènement de l'indépendance les propriétaires anglais s'enfuient au Canada. Coïncidant avec le comté de Richmond (en anglais : Richmond County, nommé ainsi par le roi Charles II d'Angleterre) du découpage administratif de l'État de New York, ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler puisqu'il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale.
En 2017, sa population s'élève à 479 458 habitants[1]. L'île est desservie par un réseau de transport métropolitain d'un type proche de celui du métro de New York baptisé Staten Island Railway constituée d'une seule ligne (la MTA) qui traverse Staten Island du nord au sud. L'arrondissement de Staten Island est resté assez rural jusqu'à l'ouverture du pont Verrazzano-Narrows en 1964, lorsque son statut insulaire s'est transformé en celui de banlieue à fort développement urbain. Staten Island est reliée au continent (New Jersey), par le pont de Bayonne qui franchit le Kill Van Kull, le pont Goethals et le Outerbridge Crossing qui traversent l'Arthur Kill, ainsi qu'à Long Island (Brooklyn) par le pont Verrazzano-Narrows qui franchit The Narrows. Le nord de l'île est cependant plus divers[5] et davantage favorable aux démocrates[6], notamment autour du terminal du ferry de Staten Island[7]. Administration; Pays: États-Unis: État: New York: Chef-lieu: Ville de New York: Fondation 1683: Démographie; Population: 479 458 hab. Staten Island est une île de 265 km² située au sud de la ville de New York, aux États-Unis. Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. L'île est au XVIIIe siècle un lieu d'émigration des Huguenots français conduits par Daniel Perrin, dit le Huguenot et qui s'établissent dans l'île. C'est l'un des cinq borough de New York avec Manhattan, Brooklyn, le Queens et le Bronx.
Les monuments les plus visités sont le Historic Richmond Town, le seul village rural restauré de New York. Un service de ferry assure gratuitement des liaisons depuis le St. George Terminal (en) au nord-est de l'île jusqu'au Staten Island Ferry Whitehall Terminal près de Battery Park, dans l'extrême sud de Manhattan. Situé au sud-ouest de la ville, il comprend la Staten Island ainsi que quelques autres îles mineures. Comme les autres arrondissements (boroughs), Staten Island est intégrée dans la ville de New York en 1898.
Comme les autres arrondissements (boroughs), Staten Island est intégrée dans la ville de New York en 1898. Le pont de Babylone permet de relier Bayonne, dans le New Jersey, à Staten Island. Fondée officiellement en 1624, l’histoire de New York s’étend sur près de 400 ans et la division de la ville en cinq quartiers principaux (Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island) remonte à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème. Elle se trouve dans la partie sud-ouest de la ville. Durant les années 1980, sous le mandat du maire de New York David Dinkins, il y eut un mouvement politique pour que l'île fasse sécession du reste de la ville. Le pont surplombe le détroit de The Narrows. Il nomme l'île Staaten Eylandt, d'après les États généraux des Provinces-Unies, qui sont à l'époque en insurrection contre le roi Philippe III d'Espagne. Elle se situe en face de l'extrémité sud de Manhattan. Staten Island est l'une des nombreuses îles qui composent New York. L'île abrite depuis la deuxième moitié du XXe siècle le plus important site d'enfouissement des déchets de New York (le Fresh Kills Landfill), fermé début 2001 pour son excessive production de méthane (la plus importante du monde), mais rouvert la même année pour y entreposer les débris du World Trade Center avant d'être de nouveau fermé. Son point culminant est Todt Hill à 125 mètres d'altitude, qui est également le point culminant pour l'ensemble de la ville de New York. Le maire de New York (Mayor of New York) est le chef du pouvoir exécutif tandis que le conseil municipal de New York (New York City Council) représente le pouvoir législatif. Des cinq arrondissements new-yorkais, Staten Island est considéré comme le plus blanc et donc le plus conservateur.
Le nord de l'île est cependant plus divers[5] et davantage favorable aux démocrates[6], notamment autour du terminal du ferry de Staten Island[7]. L'île est desservie par un réseau de transport métropolitain d'un type proche de celui du métro de New York baptisé Staten Island Railway constituée d'une seule ligne (la MTA) qui traverse Staten Island du nord au sud.
C'est une fortification édifiée par les Hollandais au XVIIème pour protéger la ville. L'île est au XVIIIe siècle un lieu d'émigration des Huguenots français conduits par Daniel Perrin, dit le Huguenot et qui s'établissent dans l'île.